Micro electroaccoustique en panne?

esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le
salut
mon electroacc ne fonctionne plus sur ampli. elle ne sert pas souvent. si je tapotte le micro ou si je bouge les boutons cela craque mais quand je gratte les cordes, rien.
qu'en pensez vous?
Bonnes fêtes
esar
  • Publié par
    esar
    le
up
toz93800
bonjour tout le monde et d'abord bonne année...bah en faite j'ai le meme probleme sur mon electro-acoustique (une ovation celebrity cc067)...impossible de la faire sonner sur l'ampli.En regardant bien le micro a l'interieur j'ai remarqué que le micro avait deux cable qui sorte en direction du port jack et que l'un d'entre eux était a mon avis (pa sure) mal connecté...je ne sais pa coment faire : dois-je passé la main a linterieur?dois-je l'ammener chez le luthier?....
blackout17
toz93800 a écrit :
bonjour tout le monde et d'abord bonne année...bah en faite j'ai le meme probleme sur mon electro-acoustique (une ovation celebrity cc067)...impossible de la faire sonner sur l'ampli.En regardant bien le micro a l'interieur j'ai remarqué que le micro avait deux cable qui sorte en direction du port jack et que l'un d'entre eux était a mon avis (pa sure) mal connecté...je ne sais pa coment faire : dois-je passé la main a linterieur?dois-je l'ammener chez le luthier?....

un vendeur d un magasin de pigalle ma dit que les nouveaux preampli des ovation tombait trés souvent en panne ... et qu il ma meme di
"les ovation NON US c de la merde "

je lai pri pour un con ... mais bon a ce que je viens d entendre je doute un tout petit peu

personnelement jai une ovation celebrity deluxe et jai jamais eu de probleme avec ..
esar
  • Publié par
    esar
    le
meilleurs voeux à tous
eh bien j'ai mis ma grosse main dedans mais du coup je vois plus rien mais les fils sont bien accrochés et les fiches bien positionnées. j'ai quand même débranché rebranché le micro mais rien. par contre je ne peux pas voir les branchements au niveau de la prise jack au cul de la caisse.
je vais essayer avec un testeur de resistance!?!?
au vu des commentaires cela n'a pas l'air d'être courant comme problème.
je cherche encore, à+
esar
  • Publié par
    esar
    le
salut
j'ai tout démonté et testé les résistances, tout fonctionne, pas de faux contact. je pense que c'est le micro sous le sillet du chevalet qui a un souci. est ce que s'il est trop écrasé, cela pourrait poser problème.
que faire, par moi même avant de passer au professionel?
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Salut tout le monde et bonne année,

J'ai une Ovation et quand j'ai voulu la brancher après l'avoir achetée aucun son.

Le problème n'en était pas un car j'accordais ma guitare avant de la brancher en appuyant sur le bouton "on" et ensuite je la branchais et j'appuyais sur "on" pour allumer le préampli ce qui est une erreur.

Le truc s'est que le bouton "on" permet d'activer l'accordeur intégré mais qu'en même temps il arrête le préampli, il faut donc attendre que l'accordeur s'arrête automatiquement pour que le préampli fonctionne à nouveau et donc qu'il y ai du son branché (il ne faut pas appuyer sur "on").

Le bouton n°8 sert à allumer l'accordeur. Il s'étteint automatiquement au bout de quelques minutes. Pendant le fonctionnement de l'accordeur le préampli ne fonctionne pas il n'y a donc pas de son sur l'ampli.

Si ça ne marche pas vérifiez les piles on ne sait jamais ça m'est arrivé aussi.

Et si ça ne marche toujours pas il y a effectivement un soucis.
francoix
Les problèmes de cablage sont très courants dans les électro. Le plus souvent c'est au niveau du préampli ou de la prise jack. Plus rarement, c'est le cable du piezo qui est carrément abimé. Par contre, l'écrasement d'un piezo sous le sillet est normal et n'engage pas de pbs.
Enfin un problème récurent, c'est les piles: elles sont souvent mal callées-> faux contact, ou coincées ou elles bougent ou elles sont de trop mauvaise qualité. La plupart des préamps s'allumant par branchement du jack, tant que le jack est branché, la pile s'use, n'oubliez donc pas de débrancher!! (c'est gourmant un préamp)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    luthor
    le
Juste une petite remarque en plus (pour embeter Francoix )
J'ai déjà vu des piezos HS a cause d'une chute de la gratt sur le sillet... J'espère qu'elle c'est pas cassé la gueule, ta gratt ?
C'est que c'est fragile ces petites bêtes là (les piezos, et les guitounes aussi d'ailleurs). Par contre l'avantage, c'est que le capteur piezo n'est pas très cher, si t'en prend un pas ovation, mais un à souder toi même...
Moi j'ai vérifié mon piezo avec un ohmmètre à aiguille, en écrasant le piezo avec les doigt (tention au fil qui est très fragile aussi), j'ai vu qu'avec un neuf, ça faisait legèrement bouger l'aiguille (leger, leger) et avec le mien, nada, rien... Encore faut-il en avoir un neuf sous la main...
En tout cas bon courage !
francoix
Oui, je parlais de la pression normale des cordes. C'est sur qu'à coup de marteau, on aura sa peau au piezo (quel poète). Vu que le piezo est un senseur de pression, c'est évidemment sensible mais c'est pas un gros tirant qui va lui faire mal.
Merci d'avoir précisé luthor ;o) (j'enlève mes collants bleus)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...