Micro espacement Floyd sur guitare sans floyd ??

humanstar
Salut à tous,

c'est juste pour savoir si ça change beaucoup de chose de mettre des micros double espacement floyd sur une guitare qui n'a pas de floyd ?

Merci
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
humanstar
en fait y avait un vendeur qui m'avait dit qu'on pouvait mettre un floyd spaced sur une gratte sans floyd et pas l'inverse...

je voulais savoir si c'était vrai ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Moonchild
Par contre le F-spacing n'est nécessaire que pour le micro chevalet, pour le micro manche il vaut mieux mettre un standard
humanstar
et personne ne sait si c gênant ou pas de mettre un espacement floyd sur une guitare sans floyd ?
Moonchild
humanstar a écrit :
et personne ne sait si c gênant ou pas de mettre un espacement floyd sur une guitare sans floyd ?

Manulonch a répondu, en bref c pas cool
KDCobainSon
Jai une jagstang avec un hum santa anna en bridge posé legerement incliné et de ce fait je croi ke c un F-spacing.. jé vmt bcp de doute kelkun pourrai maidé paske jcompte mettre un TB-6 (SH-6??) en bridge..
merci
It's better to burn out than to fade away..
Moonchild
KDCobainSon a écrit :
Jai une jagstang avec un hum santa anna en bridge posé legerement incliné et de ce fait je croi ke c un F-spacing.. jé vmt bcp de doute kelkun pourrai maidé paske jcompte mettre un TB-6 (SH-6??) en bridge..
merci

Faut que tu mesures l'écartement le premier et le dernier plot
de ton micro:

_Si ça fait environ 48mm c'est un standard
_Si ça fait environ 51mm c'est un espacé pour floyd

Voilou
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Et il faut des micros f-spaced uniquement pour les floyd ? pour les vibratos vintage/fender, il n'y en a pas besoin ?

thx
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
coolweb a écrit :
Et il faut des micros f-spaced uniquement pour les floyd ? pour les vibratos vintage/fender, il n'y en a pas besoin ?

thx

Le F de F-Spaced ne veut pas dire Floyd, mais Fender, donc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...