Micro GFS ?

milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
GFS, GFS ! Pas GSF.
Micros pas chers, meilleurs que les noname génériques des guitares de moins de 500€.

Crunchy Rails : très puissants, froids, bourrins, son sympa en mode splitté.

Pour plus d'infos, fonction recherche : GFS humbucker.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Rien, et rien à voir.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Perso, j'ai essayé GFS (pitié, modifie ton titre!) et je n'ai pas du tout été séduit, jai essayé Tonerider et je suis toujous emballé, j'ai essayé aussi les produits axesrus qui sont très bien, et quelques forumeurs disent du bien de Dragonfire, à voir, donc...
Si tu veux un micro qui décolle le papier peint, le Tonerider Generator est pas mal, c'est un genre de SD SH4 avec plus de niveau, plus de médiums en saturation, autant d'harmoniques, et un son clair plus utilisable. A 26£ FDPin chez dangleberry, ça vaut pas le coup de se priver!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
COB.raph69
Donc tu me fais douter la je comptais aller acheter un emg 81 demain mais la... en gros je joue du metal (tu l'aura compris) ca m'arrive de jouer en drop A ou B la pluspart du temp je suis en D ou en C su un corp en aulne Je sais vraiment plus quoi choisir ducoup la
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
Seymour duncan SH5, SH6, SH13, AHB-2
EMG 81
Tonerider Generator
DiMarzio Tonezone, X2N
Bill Lawrence L500-XL
etc.

des micros adaptés pour le metal c'est pas ça qui manque, tout dépend ensuite du son que tu cherches, parce qu'à l'arrivée metal ça veut aussi bien dire Iron Maidon ou Blind Guardian que Cannibal Corpse ou Arch Enemy, donc c'est large

vu le prix d'un micro GFS, tu risques pas grand chose à l'essayer, c'est ce que j'ai fait avec le Tonerider Generator, je me suis dit "boah, au pire je perds 27£" et finalement c'est une tuerie, donc essaye, tu seras fixé, des gens satisfaits par les micros GFS il y en a plein (jamais essayé, personnellement)
COB.raph69
AAW en gros je joue du children of bodom mais aussi du devil driver du slayer et tout ce bordel...
Et donc a ton avis j'en achète un au hasard et si il me plait pas je passe au suivant Ca me plait mais mon porte monnaie va pas etre d'accord c'est pour ca j'ai tendance a me pencher vers le emg81 qui a l'air d'etre une valeur sur...
Mais les avis sur ces micros me font hésiter... il faudais un guitariste qui aurais tout tester qui puisse m'éclairer
Apres vos avis personnels sont précieux Merci!
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
pour ce style de musique j'ai testé :
- emg81 : j'adore. Pkutôt froid (mais il sait être lourd), "puissant" (entre guillemets, parce que c'est plus un feeling qu'autre chose), ultra propre, son compressé comme j'aime... Pur du CoB, du Slayer, du Metallica, ça fait sans aucun problème.
- Bill Lawrence L500 XL et seymour duncan SH13 : bien aimé, mais... Pas assez de corps à mon goût. ça crie bien, c'est ultra aggressif mais trop, tellement que ça perd en lourdeur, et pour une grosse rythmique ça manque légèrement de pêche à cause du manque des basses et de mediums bas (à savoir que je les ai testés dans une gratte en tilleul, et une en aulne). C'est très spécial. Très intéressant mais très spécial. L'avantage c'est que ça reste deux micros très précis et dynamiques même dans des accordages bas...
- Tonerider Generator : je suis fan. Légèrement moins pêchu que les précédents, mais avec un son beaucoup plus "plein", avec des mediums à revendre (et une patate tout à fait respectable) c'est le micro axé gros son le plus chantant que j'ai essayé. Je lui fait faire du thrash, du power metal, il adore ça. par contre pour du gros gros son avec une gratte détunée... ça risque de moins être son truc.
- seymour duncan SH6 : comme le Generator, mais un peu plus puissant, moins chantant et moins "plein", mais moins creux et moins froid qu'un sh13 ou un 81. En drop de Do il est génial, et perso je trouve que c'est quand la gratte est accordée un ton sous le diapason qu'il donne tout ce qu'il a (mais ça c'est très subjectif)

si je devais me faire une gratte à détuner fortement, ça serait probablement un emg81 que je mettrais dedans, parce que ça reste toujours ultra propre et dynamique, sans jamais se faire envahir par les basses. Là j'en utilise une en drop de La (A) avec un Bill Lawrence L500, c'est très sympa mais il manque un petit quelque chose.

les autres micros je les ai pas testés, je passe la main

Voilà pour ce que je peux en dire, mais faut pas y prendre pour argent comptant, les micros et leur rendu ça varie pas mal d'une personne et d'une guitare à l'autre
milkyway77
Belle analyse et bel effort, en tous cas!...
Déjà, on est trois à trouver que le Tonerider Generator en donne pour beaucoup plus que son prix, et que c'est un micro top-level.
Et pas besoin de changer l'électronique de la guitare pour le faire fonctionner.
Les EMG, faut pas perdre de vue que ce sont des micros qui délivrent un signal ultra-propre qui pourra être traité par un rack d'effets. Les autres micros se comporteront mieux en direct ampli...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...