Micro GFS, Livraison en UPS ?

Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bonjour,
J'ai commandé y'a deux semaines des micro chez GFS ( Option Air-Letter Shipping à 20$ ), et je n'ai tjs rien reçus seulement je part pour une semaine et je me demandais plusieurs choses ...

1) Est ce que les envois lorsqu'ils arrivent en France passent par la poste ?
Ou par un service genre UPS ?

2) Je sais que la poste garde les colis 10 jours si il n'y a personne, mais si ce n'est pas la poste le service qui est utilisé réagit comment dans ce genre de situation ?

Voila voila, merci de partager votre experience !
splatshman
Geoff! a écrit :
Bonjour,
J'ai commandé y'a deux semaines des micro chez GFS ( Option Air-Letter Shipping à 20$ ), et je n'ai tjs rien reçus seulement je part pour une semaine et je me demandais plusieurs choses ...

Ou par un service genre UPS ?!

Oui, les colis passent par la poste

Geoff! a écrit :
2) Je sais que la poste garde les colis 10 jours si il n'y a personne, mais si ce n'est pas la poste le service qui est utilisé réagit comment dans ce genre de situation ?
!

Ils ne sont pas delivrés contre signature donc le facteur le met directement dans ta boite aux lettres (si elle est aux normes)
Keep Calm and Watch Your Ass!
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Citation:
Si tu avais cherché un peu, t'aurais déjà trouvé la réponse à cette question déjà posée 20 fois

Pardon je n'ai pas eu le temps de faire les 76 pages tu topic pour trouver l'information car je devait partir rapidement.
Sinon merci pour vos réponse, je suis rentré et rien dans la boit aux lettres et pas d'avis de passage, après un Mail à GFS il semble qu'il ne déclenche la procédure de tracking qu'apres 4 semaines sans rien avec Air letter ...
Il me reste donc un peu moins d'une semaine à attendre !

J'avoue que je suis terriblement impatient

Bye
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Geoff! a écrit :
Bonjour,

Ou par un service genre UPS ?

Voila voila, merci de partager votre experience !

Tu as choisi l'option courrier postal. Pas de suivi, pas de remise contre signature.
L'interet premier des GFS étant le prix, une livraison par UPS plus chére que le prix des micros et où tu serais certain de payer une TVA n'aurait pas de sens.

Ton colis sera gardé à la poste, avec un avis de passage du facteur.
Si il s'est perdu, ce qui arrive parfois, ils t'en renvoient en général un exemplaire gratuitement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
bongo a écrit :
une livraison par UPS plus chére que le prix des micros et où tu serais certain de payer une TVA n'aurait pas de sens.

Faux

Perso j'avais fait une méga commande groupée avec des potes et le tarif UPS c'était 2 ou $ de plus. J'ai donc choisi ce mode de livraison.

Jay baisse volontairement la somme déclarée (~ échantillons gratuits; sauf pour les guitares bien sur ), donc il n'y a pas la TVA à payer
Rock N' Roll
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
micky1 a écrit :
bongo a écrit :
une livraison par UPS plus chére que le prix des micros et où tu serais certain de payer une TVA n'aurait pas de sens.

Faux

Perso j'avais fait une méga commande groupée avec des potes et le tarif UPS c'était 2 ou $ de plus. J'ai donc choisi ce mode de livraison.

Jay baisse volontairement la somme déclarée (~ échantillons gratuits; sauf pour les guitares bien sur ), donc il n'y a pas la TVA à payer

méga commande groupée ok, mais on parle de deux micros, c'est pas le même rapport ^^
Puis par UPS, même si c'est noté en échantillon, tu règles au moins les frais de dossier vu que tout les colis sont présentés à la douane, qu'ils avancent tout les frais et se font rembourser par le receptionneur.
De 15 a 25 Euros de plus selon le jour, le sens du vent, etc ... ça deviens relativement plus cher le micro GFS tout de même.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Sauf que la douane s'emmerde pas pour moins de 150€ (sauf s'ils ont vraiment rien à faire) donc pas de soucis pour ce qui des pièces...(dans mon cas j'ai rien payé)

En revanche pour ce qui est du rapport FDP / achat, c'est évident lorsque tu passes ta commande
Rock N' Roll
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
J'avais enchéri sur eBay, et j'ai eu mes micros au prix de mise en vente !
J'ai choisi le mode "Air letter" à 18$, et au bout d'une semaine, j'ai reçu mon Power Rails tout noir, mon Loudmouth, et un TOM coréen tout noir ^^.
Très satisfait du service, les micros sont en cours de montage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...