Micro guitare: je suis perdue

Je suis une toute jeune guitariste et jai des pbs de vocabulaire.
Je veut changer le micro du milieu de ma gratte mais c'est quoi un bridge, neck hambuker? Ma guitare a deux ouble et un simple au milieu je sais ce sue je veux comme micro( di marzio blue velvet) mais lequel le 170 171???? Aidez moi
Merci
francoix
bridge, c'est celui côté chevalet, neck c'est celui côté manche, humbucker, c'est un micro à deux bobines (qui fait en général deux fois la largeur d'un simple bobinage)
le micro central n'est donc ni bridge, ni neck et c'est le plus souvent un simple. Le blue velvet est un excellent choix.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
sarahsonia a écrit :
Tu connais la ref du micro que je dois acheter?

le Blue Velvet DP170. le dp171 étant le blue velvet bridge donc chevalet (même si ce n'est pas une règle absolue).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Je veut pas insister mais je comprend rien.Le dp170 y'a écrit neck et vous me dites que moi c'est pas neck ni bride. Je suis sur thomann et je ne comprend pas lequel je dois prendre. auidez moi j'ai peut être l'air de rien comprendre ( ce qui est le cas) mais j'ai besion de votre aide
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
sarahsonia a écrit :
Je veut pas insister mais je comprend rien.Le dp170 y'a écrit neck et vous me dites que moi c'est pas neck ni bride. Je suis sur thomann et je ne comprend pas lequel je dois prendre. auidez moi j'ai peut être l'air de rien comprendre ( ce qui est le cas) mais j'ai besion de votre aide

T'affoles pas je viens de te dire que c'est le dp170 (neck/middle) qu'il te faut, l'autre (171)c'est le bridge.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
francoix
c'est juste une histoire d'écartement des plots. je confirme ce que dit galacticrunner. en position middle, tu peux prendre un neck, donc le dp170.
(Si tu te trompes, ca n'empecheras pas le micro de marcher.)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...