Micro HF

Feuillu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Feuillu
    le
Salut à tous! je me renseigne en ce moment sur les micro HF pour ma gratte, et je voulais savoir si vous connaissiez des bons modèles. Je peux monter jusqu'a 450€ environ. J'ai vu qu'y'en avai des pas trop chère, notamment le AKG WMS40 PRO FLEXX INST. SET ISM ou le AKG WMS40 PRO FLEXX SPORT SET ISM (le premier à 300€, le second à 30€ de plus).
Naturellement, un micro qui donne pas un son dégueux à la sortie ca serai pas mal.
Merci d'avance.
Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le
up
Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le
j'vai pas croire que personne joue sur un mic HF quand meme!
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
c'est bizzarre en effet, moi aussi j'y pense... c'est plus pratique sur scène que les cables casse gueule!!!
ya personne? siouplé répondez!!!
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Tout depend de ton exigence en matiere de restitution du son.... Je n'ai personnellement rien trouvé d'acceptable dans ce budget là (j'ai un AKG guitar bug et j'ai testé quelques vieux Nady) à cause du souffle et de l'alteration du signal.
J'ai actuellement un shure SLX14 dont je suis satisfait, même s'il induit un peu de souffle. Mais c'est moins bon qu'avec un cable quand même !

Je suis désolé si ma réponse n'en est pas vraiment une, mais personnellement je regrette d'avoir eu un modèle d'entrée de gamme qui ne m'a jamais donné satisfaction, plutôt que d'avoir attendu d'economiser un peu plus...
Matt007
  • Publié par
    Matt007
    le
à ton avis un system hf aussi bon qu'un cable, ça vachercher dans les combien?
Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le
Ben en fait j'ai un pote qui après avoir essayé plusieurs HF a obté pour le AKG WMS40 PRO (300€) dont il est très content. Et j'connais un autre gas qui lui aussi a essayé pas mal de micro, y compris des shure, et qui au final va obter pour ce modèle parcqu'il l'a essayé et l'a trouvé bon.
Après moi j'joue plus du punk-rock émo, donc surtout en disto. J'ai pas besoin d'un super son clair, donc j'ai pas trop d'exigences pour mon mic, a part bien sur qu'il me donne pas l'impression de jouer avec une guitare pour gosse de 4ans lol.
Matt007
  • Publié par
    Matt007
    le
merci
mais je joue très souvent en son clair...
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
euh tu parles de micros HF..tu veux parler d'emetteur...??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Matt007 a écrit :
à ton avis un system hf aussi bon qu'un cable, ça vachercher dans les combien?

En fait je ne suis pas vraiment persuadé que ça existe

Au dessus de la gamme de celui que j'utilise, on passe à des budgets de +/- 1500 euros. Mais des comme ça je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser, donc je ne peux pas repondre...

Concernant la qualité dont on a besoin suivant son clair/son saturé, je suis un peu tombé dans le panneau... Je joue les 9/10 du temps sur le canal saturé de mon recto, et le souffle induit par un HF est horriblement amplifié lorsqu'on est en son saturé !!! Tandis qu'en son clair c'est supportable. C'est pour ça que mon AKG a terminé sur une etagère quelquepart chez moi...
Maintenant il est vrai que j'utilise la disto du preamp de mon ampli et aucun noise gate; ma remarque n'est peut-être pas pertinente pour d'autres configs

Sans aller dans des configs de dingues avec un HF à 10000 boules, un HF à 600-800 euros est -dans mon cas- satisfaisant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je me suis livré à un calcul amusant: il vaut multiplier par 20 le prix du cable pour avoir un HF de qualité équivalente à ce cable.....

Perso j'ai testé toutes les gammes AKG et Samson, et seul le plus gros modèle AKG (WMS 4000) est "convenable": ni coloration, ni variation de volume, par rapport à un cable de qualité. Mais on en a pour 1000 € au moins cher (Thomann).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Feuillu
bon ben j'crois que toute facon le mieux c'est que j'prenne ma gratte, mon ampli, et que j'demande à mon collègue de me préter son hf pour un concert. Parcque toute facon en répète je joue au cable. Mais lui j'ai pas trouvé qu'il avait tant de soufle que ca sur son bidule... Pourtant étant zicos j'pense que si ca avait été flagrant j'aurai rodé!
O passage, j'ai eu l'occasion de jouer aux cotés de Sildilarsen, Watcha, Third Eye Machine, et j'dis dire que dans tous les cas, les mecs jouent tous avec leur disto d'ampli, et si il passent pas en canal clair à la fin du morceau, y'a bien un souffle de barge aussi. Donc j'me dit que comme toute facon j'passerai en son clair....
Enfin la meilleur connaissance on ne l'a qu'en essayant!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Perso, j'ai un systeme Sennheiser série evolution...
Je ne te donne pas la réference de celui que je possede car il ne se fait plus...
Je l'ai payé 550 euros...
Pas de soufle, juste un petit peu de compression (de toutes facons, en concert ton oreille fait compresseur limiteur, donc pas de soucis.)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Elric66
j'ai un Nady en UHF que j'ai acheté d'accase,ben,il pourrit tres tres peu le son,c'est acceptable pour moi en tout cas..et zero souffle en plus dans mon rack...(prophesy+20/20 Marshall)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Feuillu
c'est quoi comme modèle?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...