Micro hotrail avec la patate

nonolm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nonolm
    le
je compte changer mon micro chevalet de ma strat pour un hotrail. je recherche un son typé hard/heavy. j'ai déjà en tête les Seymour Duncan et Di' Marzio mais il faut faire un tri. Par ailleurs chevalet c'est bridge ou neck?
Merci
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
horizon-dream
chevalet c'est bridge en anglais. sinon chui pas convaincu pour la strat pour ce genre de musique meme en envisageant un changement de micro. j'envisagerai plutot un changement de guitare.
bon courage.
cordialement
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
nonolm
  • Publié par
    nonolm
    le
au fait, les micros ont-ils un sens de pose? je m'explique, faut-il des micros spéciaux pour guitares gauchères
"Je me souviens
S.Plath
stratocastout
Un micro qui aie de la patate...le "Bintje" de chez Difrederico...le "belle de Fontenay" de chez Deymour d'une canne ???
horizon-dream
bien sur que non ce sont les memes micros mis dans l'autre sens faut savoir que sur les modèles gaucher tout est inversé a l'xtérieur mais a l'intérieur aussi logiquement.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
nonolm
  • Publié par
    nonolm
    le
merci
"Je me souviens
S.Plath
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
nonolm a écrit :
je compte changer mon micro chevalet de ma strat pour un hotrail. je recherche un son typé hard/heavy. j'ai déjà en tête les Seymour Duncan et Di' Marzio mais il faut faire un tri. Par ailleurs chevalet c'est bridge ou neck?
Merci

Seymour duncan hot rails bridge !
J'en ai monté un sur une blade et vu le résultat j'en ai monté un autre sur une strat.
Le son convient parfaitement à un style heavy - hard. Le résultat est même très très convaincant.

Pour des sons encore plus durs, il faut passer au humbucker.

Attention toutefois, il y a un inconvénient, c'est la perte de la position 4 intermédiaire qui mélange le micro central et le micro chevalet. Le son est en effet très déséquilibré et ressemble a celui du hot rails seul.
street-lobotomy
stratocastout a écrit :
Un micro qui aie de la patate...le "Bintje" de chez Difrederico...le "belle de Fontenay" de chez Deymour d'une canne ???

La police du mauvais gout passe par ici tu voles en taule toi...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...