Micro Humbucker manche sur une Telecaster

broogino
Salut,

J'ai un projet de bidouillage de Telecaster mais j'aimerais garder le micro simple en chevalet et mettre un double en manche !

Quelqu'un a t-il testé cette config?
Et avec quel micro ?

Merci
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai testé ça sur une Tele de 74 ... Ca marche bien

Sinon, dans un concept moins collection, j'ai fait un micro type PAF en manche et un chevalet typé Tele Vintage pour la Tele du guitariste d'Anis et il en est très content (jetez une oreille au prochain album )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
broogino
J'ai eu l'occasion d'essayer une Tele72 MIJ et j'avais trouvé le micro manche un peu "boueux", peu défini...

Peut etre un Gibson ou une copie (GFS , Duncan...) ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah sur cette 74, c'etait un Seth Lover Original (c'était Seth qui avait crée ces micros pour Fender).
Le son vraiment sourd, très rond, mais avec le claquant de la Tele, ça donne quelque chose de fou. Rien a voir avec les Ré issues.
Concernant le micro du gratteux d'Anis, je lui ai fabriqué un micro justement plus ouvert en fréquence et splittable pour retrouver un son manche plus standard.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Funky Chicken
Hello ,

je viens de faire l'inverse sur ma télé avec un P90 de GFS en chevalet car j'aime pas trop le micro bridge sur les télé ...... et la ça le fait , de la pêche en disto comme je voulais et du claquant en neck avec un repro 60's de chez GFS encore .......

Si tu veux un P90 il me reste le neck que je vais surement revendre car j'ai acheté le lot sur le forum mais j'avais besoin que du bridge .

Manip à faire pour avoir une gratte à son modèle ....... moi je ne regrette pas pour l'instant !
May the funk be with you

En ce moment sur accessoires et Lutherie...