Micro Humbucker Neck à changer

Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le
Bonjour,

J’aimerais changer mon micro manche sur une copie Les Paul. En aigu elle est déjà équipée d’un SH6. J’avais mis en position manche initialement un SH1 mais je l’ai débranché pour le mettre sur une guitare guitare. Aussi je cherche un humbucker manche avec plus de patate que le SH1. Plus de sustain, très chaud pour faire du heavy blues et heavy rock.

Question budget je ne pourrais pas me payer le micro le plus cher mais disons 70 à 80 euros.

Je ne suis pas exclusivement orienté Seymour Duncan c’est juste qu’à l’époque j’ai eu l’occasion d’acheter le SH1 et le SH6 en même temps.

En parcourant le forum, j'ai vu qu'on revennait souvent au SH1 ou au Pearly Gates. Est-ce qu'il existe des micros avec plus de patate que ces 2 modèles (Air Norton de DiMarzio ?? ). Ayant déjà le SH1 sur une autre gratte je voudrais changer.

Autre petite question pour les parisiens. La semaine prochaine je passe 2 jours à Paris et je souterais acheter mon micro là bas.. Quels sont les magasins que vous me conseillez ayant le plus grand choix de micro (histoire de ne pas me taper 15 magasins avec 3 micros dispos avant de trouver mon bonheur).

Merci d’avance pour vos futures réponses
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Si le SH1 te parait un peu pâle, le air norton devrait t'apporter plus de caractère, mais le SH2 aussi, qui bien que très rond est très agréable et plus chaud que son petit frêre ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
phil.guitar
D'un autre côté, la patate, c'est pas sur le micro manche que tu l'auras, quoi que tu mettes ... Ca ne sert rien de mettre un micro manche puissant, à mon avis, tu vas perdre en définition et en clarté sans rien gagner de l'autre côté. Mets plutôt un micro bien défini, comme un SH2, un Di Marzio HB from Hell, un Joe Barden (y'en a un en occaz ici)
Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le
C'est pas trop que je le trouve pale c'est surtout que je l'ai déjà équipé sur une autre guitare avec 3 doubles : SH1, Seymour Duncan Allan Holdsworth et bill lawrence XL500. Donc quitte à mettre un double au manche j'aimerai tester un autre.

Merci pour ces précisions.

Sinon coté magasin ? il y a des foromeurs qui connaissent des magasins de musique avec un bon choix de micros ? (j'ai vu qu'il y avait pas mal de magasin dans 1 seule rue : rue de Douai). C'est le quartier des magasin de musique ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...