Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro jackson : on laisse ou on remplace??

Forum Jackson
Forums
Bien le bonjour!

Présentation du "problème"
Je possède une Jackson Kelly JS32 et un ampli Blackstar ht1r.

La guitare est équipée de micro Jackson....Dois-je les remplacer pour avoir une meilleure qualité de son, sachant que j'ai un ampli à lampes?

je suis dans l'interrogation. Le son est correct, mais si ça vaut le coup ça ne me dérange pas d'upgrader ma guitare.

Que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses!!
Bonne journée à tous
ben22
  • #2
  • Publié par
    ben22
    le 18 Dec 15, 08:53
Hello,

Pourquoi pas, je ne connais pas les micros des js32 mais j'ai eu une js30, c'est correct sans être top ... Un bon vieux seymour duncan JB ne fera que du bien à ta guitare
milenko
shinzapan a écrit :
Présentation du "problème"
Je possède une Jackson Kelly JS32 et un ampli Blackstar ht1r.

La guitare est équipée de micro Jackson....Dois-je les remplacer pour avoir une meilleure qualité de son, sachant que j'ai un ampli à lampes?
Ton vrai problème, c'est que tu ne nous dis pas ce que tu reproches à ces micros. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ton son ? Qu'est-ce que tu aimerais gagner dans un changement de micro ?

En fait, tu abordes la question épineuse de l'intérêt du changement micros sur une guitare bas de gamme... Personnellement, je n'en vois aucun, sauf si c'est une guitare à laquelle tu es très attaché.

Ensuite, si tu veux vraiment gagner en qualité sonore, ce n'est pas les micros, ni la guitare qu'il faut changer, mais l'ampli. Aussi sympathique soit-il (c'est un ampli que j'utilise en dépannage), le Blackstar HT-1R n'a pas une forte personnalité, ni une dynamique de fou.
Peut-être que tu ferais mieux d'économiser et d'essayer plein d'amplis en magasin pour savoir vers quoi t'orienter.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Biloute
milenko a écrit :
le Blackstar HT-1R n'a pas une forte personnalité, ni une dynamique de fou.
Peut-être que tu ferais mieux d'économiser et d'essayer plein d'amplis en magasin pour savoir vers quoi t'orienter.

+10000000
la guitare c'est de la merde !
Merci pour vos réponses!

Le mot clé est "économiser"....

Bientôt Noël!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...