Micro Kent Armstrong

Calvin1402
Salut à tous!
Je viens de changer mes micros Epiphone par des Kent Armstrong M213 et M214 trouvés sur le forum pour pas cher (pas assez de thunes pour mieux :cry
Perso, je trouve le résultat plus que convaincant. Enfin... forcément, vu la qualité des micros Epi.
Mais dans l'absolu, ca vaut quoi Kent Armstrong ?
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 30 Jul 04, 15:32
A une époque c'était que du haut de gamme très réputé.

Maintenant je sais pas, il doit y avoir de tout... Mais pas sûr !
Calvin1402
Merci de répondre, qqn à un autre avis (peut-être plus constructif sans voulor te vexer smog )
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
stratocastout
Les micros Kent Armstrong ont eu une très bonne réputation ( malgré le dopage... ) il y a quelques années puis ont rapidement été doublé par des concurrents ( encore plus dopés... ).

Non sérieux, c'est bien, ça sonne correct...mais il y en a d'autres !!
MaroSA
  • #5
  • Publié par
    MaroSA
    le 31 Jul 04, 00:07
C'est assez réputé pour le blues notamment...d'apres ce que j'ai pu lire..
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Calvin1402
Bon, vous m'avancez pas des masses les gars.
Je trouve qu'ils sonnent vraiment bien moi. Effectivement, qd je joue un petit blues, ca sonne pas mal. Mieux que si je me fais petit led zep, mais ça, c'est peut-être aussi à cause de mon ampli ou de mon multi qui est pas super bien réglé.
Bon, pas d'autres avis ?
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
stratocastout
Non pas vraiment mon garçon...disons que Mr Armstrong avec ses micros n'a pas inventé le Rock & Roll quoi !!

De "bons" micros...mais il y en a tellement d'autres meilleurs !!
Calvin1402
Bon ce sont pas de mauvais micros donc. Et pour un budget limité comme le mien, je pense que c'était un bon investissement.
Et pas la peine de me prendre pour un attardé.
Je sais que des EMG, des Dimarzio ou Seymour sonneraient beaucoup mieux. J'ai pas les moyens, mais c'est pas pour ça que ca m'intéresse pas. Je voulais juste savoir ce que vous en pensez. Je demandais pas des cours sur les micros, ni une comparaison... quoique pour pouvoir les évaluer, faut forcément comparer...
Bon, bref, je vous demandais un avis, mais si vous trouvez ma question débile (ou mes remarques), répondez pas et pis voilà.
Merci quand même pour vos infos les gars.
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
stratocastout
Sois pas vexé...!!

Tu ne seras pas déçu, loin de là...maintenant je suis même pas certain que le jeu en vaille la chandelle; les micros équipant les Epiphone sont loin d'être mauvais également !!!

Donc, est-ce bien nécessaire tout ça ???
Calvin1402
Le jeu en vaut la chandelle, c'est indéniable !
Là, le son est rond dans les basses, clair dans les aigus. Avec les mic Epi, j'avais toujours l'impression d'un son un peu sale, même sur le canal clair de mon ampli. Les mic Epi sont pas TOUS mauvais, mais je pense que ceux qui équipaient ma gratte n'étaient pas top.
Là je suis content
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
chacal
J'ai un Kent armstrong en neck sur ma rockline, bah oui ca sonne comme un PAF sympa...

mieux qu'un micro de base sans être exceptionnel
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Strat-7
Calvin1402 a écrit :
Là je suis content


Bé voilà un homme heureux
stratocastout
Un bon conseil les gars...si vous achetez une Rover, une Jaguar, une Porshe ou...Une Ferrari !!

Changez immédiatement le volant pour celui d'une Citroen Saxo, ou d'un Renault Twingo...c'est tellement mieux !!

(Je parle de la LAG Rockline )
smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 03 Aug 04, 10:15
Calvin1402 a écrit :
Bon c
Je sais que des EMG, des Dimarzio ou Seymour sonneraient beaucoup mieux.


Alors là, en tout cas pour les P90, pas d'accord du tout (même si les Seymour sont excellents).

Par contre, c'est possible pour les humbuckers (connais pas).
Les micros simples et les P90 de Kent possèdent un bonne réputation dans le milieu de la lutherie, surtout à cause du service. Ce n'est pas une boîte immense comme ses concurrents, et pas mal de luthiers français les utilisent ou les proposent souvent. Après, pour les doubles, à part le motherbucker assez étrange dans sa configuration, leur réput est sans doute moindre.
Moi j'ai un kit sur ma strat et ça sonne très Texas, entre blues et rock.
Je les ai vus sur un copie Les Paul Junior en P90, très Rolling Stones.
Après, tu te fous de la réput de tes micros du moment que ça sonne, et que ça te plait. Si Page jouait sur Armstrong, il voudraient 3 fois plus cher! Au moins, chez eux, tu ne payes pas le prix et les artistes...[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...