Micro manche décalé....Pb?

oooliver22
Bonjour,

j'ai sur ma Slash AFD le micro manche qui est decale sur la gauche, donc les plots ne sont pas alignes sous les cordes, ils sont 3-5mm a leur droite.
Est ce que cela peut avoir un effet sur le son?
Comment resoudre cela (si c'est possible car je pense que c'est fixe a la table)

Merci

blackstorm90
Sa doit être les ressorts qui sont sur les vis qui sont bancal ... essaye de tourner un peu les vis de hauteur du micro, et de faire bouger un peu le micro avec ta main,sinon,c'est pas bien grave ...
  • Publié par
    Invité
    le
c'est rien a démonter et regarder ce qui ce passe
J'imagine qu'elle est neuve ? le SAV est fait pour ça dans ce cas
oooliver22
Je vais tester le coup des vis.
J'ai pas trop envie de refaire un SAV, si la guitare retourne je ne sais pas ou je suis pas chaud pour le transport (vu la tete des cartons qd on les recoit).
On va voir ce que ca donne, merci deja pour cette piste
  • Publié par
    Invité
    le
Au moins un mail au vendeur !!
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux voir avant de te lancer dans le bricolage
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Très bonne video. J'aurais pas pensé au coup de la lame de cutter pour faire sauter les soudures.
oooliver22
Bon micro demonte, j'ai bouge les ressort, bien droit,...
Mais le pb persiste.
En laissant le decalage (5 mm) cela peut influer sur le son ou sur la qualite?
merci
  • Publié par
    Invité
    le
En réglant le micro plus haut coté aigu tu devrais être pas trop mal ceci dit on retrouve ça sur les guitares a manche étroit: les fabricants ne tiennent pas compte de l'écartement des cordes bien souvent ..;
oooliver22
OK donc ca ne devrait pas trop impacter la restitution sonore donc.
Je ne voudrais pas que cela devienne brouillon ou autre du fait que la corde se trouve entre 2 plots ou plus proche du plot suivant.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
franchement.... si tu entend une difference de son fait toi direct engager dans un sous marin

n'oublions pas, par exemple, que bien avant le coup marketing du "F" spaced, des trembucker & co
des tonnes de guitares prestigieuses sont sorties des ateliers avec des micros non alignés sous les cordes !
Et ça n'a jamais posé de probleme...
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
franchement.... si tu entend une difference de son fait toi direct engager dans un sous marin

n'oublions pas, par exemple, que bien avant le coup marketing du "F" spaced, des trembucker & co
des tonnes de guitares prestigieuses sont sorties des ateliers avec des micros non alignés sous les cordes !
Et ça n'a jamais posé de probleme...

ben sous la chanterelle c'est pas l'idéal surtout au dessus de la 15eme frette le son est amorti je viens justement de le corriger sur une strat
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je suis moyen convaincu j'ai toujours trouvé que la hauteur du plot avait beaucoup plus d'importance que sa position horizontale (dans les limite de la corde évidement)
la guitare c'est de la merde !
Tout a fait mais 5 mm c'est audible et a l'oscillo c'est flagrant
oooliver22
Je vais voir cela avec mon revendeur si il a moyen de faire quelquechose, peut etre un passage lutherie pour voir ce qui cloche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...