Micro manche pour solo metal .

x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le
Je viens de recevoir une jackson kv5, et je trouve le sh-2 trop aigu pour faire des solos metal. Je recherche donc un micro qui soit rond et chaud, mais pas trop aigu , du genre EMG-85, mais en passif , enfin qui s'en rapproche. J'ai penser au dimarzio Paf ou D activator x . Si possible qu'il soit aussi bon pour le clean . J'éspére avoir été clair merci !
Jackson Addict !
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Ptit up, j'ai envi de faire commande rapidement !
Jackson Addict !
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
personnes ?
Jackson Addict !
  • Publié par
    Invité
    le
il doit y avoir plusieurs raisons a ça

ou les gens sont comme moi et ce disent "quoi le sh2 est trop aigu ?"

ou le " micro manche pour faire des solos metal " alors que la pluspart du temps les leads metal sont joué avec le micros chevalet sauf pour les "gens qui se servent du micros grave pour entendre moins les parasites du au fait qu il ne savent pas etouffer les cordes en lead"

sinon je te conseille le di marzio paf dans ta liste, il sera ni plus aigu ni plus grave que celui que t as d origine mais t aura changé le micro (juste psychologique quoi)

si t a des probleme de sons, je pense que ça vient pas de ta gratte, mais de l ampli et surtout de tes reglages
milkyway77
Si tu veux des graves bien ronds, et pas trop d'aigus, le Tonerider Rocksong neck est ce qu'il te faut.
Moins de 30€ FDPin chez dangleberry...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
s_ghislain
Salut,

Dire que le SH2 est trop aigu, c'est pas courant . Faut voir les règlages de l'ampli effectivement. Bon maintenant tu as aussi un réglage de tonalité sur la gratte, ça peut aider à couper un peu les aigus.
Avec un d-activator ce surement pas moins aigu à tes oreilles.

Va vers un SH1. Mais bon je ne sais pas si c'est indiqué pour lead métal. Enfin, j'ai pas l'impression que ce sera précis avec une grosse disto.

Essaie un évolution bridge ... tu verras ce que c'est de l'aigu !

Va écouter sur le site dimarzio et seumour, tu peux entendre les différents micros.
milkyway77
Ben si, justement, c'est courant, il a été fait pour ceux qui trouvent le SH1 trop sombre...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Merci pour toutes vos réponses, je joues sur un h&k trilogy coupler à une digitech tl-2 pour la disto, j'ai un son fixer sur les aigus en rythmique et des bas médiums. Mais pour les sols je préfére un son bien rond pour pas qu'ils soient agressif, et je trouves que le SH-2 ne correspond pas du tout au son que je recherche, autant je le trouve super en clean ... Le son vraiment idéal est celui du 85 en manches, mais je en veux pas d'actif car pas beaucoup de place pour la pile . Je ne sais pas si je suis très clair désolé ..
Jackson Addict !
milkyway77
Tu peux essayer le Tonerider Rocksong, je ne connais pas de micro manche qui donne autant envie de ne pas passer sur le micro chevalet...
blackstorm90
x3nos a écrit :
Merci pour toutes vos réponses, je joues sur un h&k trilogy coupler à une digitech tl-2 pour la disto, j'ai un son fixer sur les aigus en rythmique et des bas médiums. Mais pour les sols je préfére un son bien rond pour pas qu'ils soient agressif, et je trouves que le SH-2 ne correspond pas du tout au son que je recherche, autant je le trouve super en clean ... Le son vraiment idéal est celui du 85 en manches, mais je en veux pas d'actif car pas beaucoup de place pour la pile . Je ne sais pas si je suis très clair désolé ..

Un HZ Alnico ?
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Ah oui, j'y avait pas penser ! Mais il y'a quoi comme différence entre le H1, H2, H3, H4 et le OC1N ? Je ne m'y connais pas du tout en EMG HZ .
Jackson Addict !
milkyway77
Ecoute, tu fais comme tu le sens, tu prends n'importe quel EMG passif, puisque de toutes façons et malgré les conseils qu'on te donne, tu es fixé là-dessus, et tout ira pour le mieux...
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
J'ai été voir quelques videos des tonerider, mais il n'y pas bcp de test,et je n'ai pas envi d'etre deçu en achetant ça !
Jackson Addict !
milkyway77
No problemo.
Au moins, tu as fait la démarche d'aller écouter comment ça sonne, fais la même chose avec les micros que tu envisages de prendre, et tranche.
"Choisir, c'est renoncer" Lao-Tseu
x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le
Je ne doute pas que ce sont de bons micros, mais il n'y pas de test où il est utilisé pour du metal, c'est ça le probléme .
Jackson Addict !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...