Micro manche Telecaster faiblard et aigu

Zeke You
Bonjour j'ai un souci avec ma Telecaster US de 1995
Le micro manche est de moins en moins puissant, il est ultra aigu, sans basse

Que se passe t-il ? J'ai un vintage 52 de 2001 en micro aigu.
elchupacabre
Yo, tu as surement une soudure qui a lâché... Peux tu donner plus d'infos?? ou des photos??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zeke You
Pourtant j'ai vérifié toutes les soudures.. il a toujours été plus faible et aigrelet mais là c'est pire
Fenson66
La première chose à faire, tu sors le multimètre et tu testes sa résistance à la fois à ses bornes et au niveau du jack quand il est sélectionné. Ca te permettra de situer le problème (si c'est le micro ou l'électronique qu'il y a derrière)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zeke You
Micro aigu 7,2 kohm
Micro grave 60,3 kohm

Problème...
Fenson66
Effectivement. A ses bornes ou au jack ?

Si le problème est toujours présent après avoir refait les soudures (pas que les regarder), faudrait regarder au niveau de celles qui fixent les câbles au micro , dans ce cas là on peut essayer en les réchauffant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zeke You
C'est aux bornes des micros..
Je comprends mieux pourquoi il ne sonnait plus
benli
  • #8
  • Publié par
    benli
    le 24 Nov 19, 11:45
Bonjour,

7,2 kOhm ça paraît un peu élevé pour un simple vintage mais proche des valeurs usuelles.
C'est plutôt 60,3 kOhm qui est 10x l'ordre de grandeur attendu.
Tu es sûr de tes mesures ?
benli, débutant confirmé
Zeke You
7,2 kohm c'est la valeur exacte pour un micro aigu de Telecaster vintage 52.
Pour l'autre je suis sûr de la mesure, et il ne fonctionne plus correctement donc il doit forcément être défectueux, démagnétisation ?
Zeke You
On dirait qu'il a cramé

Télé std
Fenson66
Démagnétisation non, par contre il y a un endroit où ça ne conduit plus bien. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait refaire les soudures aux bornes du micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
abelus
Le multimetre ne mesure que la résistance du bobinage, a mon humble avis refaire une soudure ne servira pas a grand chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...