Micro métal polyvalent et passif

alien_surfing
Salut à tous,
j'ai parcouru pas mal de sujets sur les micros. Je cherche à remplacer un micro chevalet sur une ibanez sabre (S470). Le problème c'est que je trouve le son assez mou.

Ce que je recherche : une rythmique métal très dynamique et très précise (palm mute et ce genre de choses) + solos métal tout ce qu'il y a de classique (COB par exemple).

Cependant, je ne veux pas de micro actif car je ne peux en changer qu'un, et je vais pas m'amuser à faire 2 cablages.

Vos avis siouplé? Dimarzio ? EMG ? ... autre ?

Alien
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tone Zone ou Super distorsion chez DiMarzio, Sh4 ou Sh6 chez Seymour Duncan.

Jette une oreille a ma banque de sample et fait un tour sur la fonction rechercher, y'a pas mal de sujets qui traitent des micros pour bourrins
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
alien_surfing
Merci merci Bongo, c'est un peu pour ça que j'ai fait un nouveau post.

En fait, et tu l'as souligné, je cherche un micro "bourrin" pour les rythmiques, mais étant aussi soliste, j'aimerais qu'il soit aussi à l'aise dans les solos (logique implacable...) Donc les posts que j'ai trouvés sont unanimes pour les micros bourrins en rythmique mais évoquent assez peu les solos...avec du répondant et de la dynamique dans les aigus, sans pour autant t'arracher les oreilles...

J'irai faire un tour dans tes samples dès cesoir, là jesuis au taf et peut pô...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je dirais bien tone zone, des PM dévastateurs (eq chargé en basse et medium) et mélodique en solo.
alien_surfing
a priori il a l'air assez unanime le tone zone en effet.

Côté SH13 (dimebag darrell) , vous avez des avis ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
AH oui, le SH13 c'est de la bombe!
Aprés, il faut aimer, il est assez froid, mais beaucoup plus précis que le Tone Zone (et encore un peu plus que le Super Distorsion). J'en ais monté un recemment sur la N2 d'un pote et la difference en terme de niveau de sortie/précision avec mon SH4 est flagrante.

Mais d'un point de vue polyvalence, c'est pas le meilleur par contre, il est vraiment dédié au bourrinage et a la limite a des sons clairs typés Texans
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...