Micro muet !

• Publié par
    ludo61
    le
Salut à tous,

J'ai démonté ma vieille gratte pour lui refaire une petit jeunesse (peinture + vernis). Le résultat est super, je la remonte et je m'appercois que le micro manche ne fonctionne plus.

Les fils sont pourtant biens branchés au potard. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !
francoix
sans savoir ce que tu as câblé où, c'est difficile... poste des photos ou donne une description très détaillée ou un dessin
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Qu'est ce que tu entends par vieille gratte ?
Tu t'en servait avant ?
Elle fonctionnait correctement juste avant ton opération ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    ludo61
    le
Oui je m'en servais à l'occasion, et elle fonctionnait bien. Pour info c'est une copie cheap de strat.
  • Publié par
    ludo61
    le
Personne n'a de réponse ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
francoix a écrit :
sans savoir ce que tu as câblé où, c'est difficile... poste des photos ou donne une description très détaillée ou un dessin

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

• Publié par
    ludo61
    le
Et bien j'ai pas cablé grand chose puisque je ne me suis attaqué qu'à la peinture. Je n'ai touché qu'au cablage avec le jack et le fil de masse pour pouvoir enlever la plaque. Tout ça est normalement bien ressoudé puisque les deux autres micros fonctionnent.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tu n'as pas enlevé tes micros pour repeindre et vernir ta guitare ??!

C'est bête, mais tu as vérifié que tu n'avait pas arraché ou partiellement sectionné un des fils du micro manche ?

• Publié par
    ludo61
    le
J'ai enlevé la plaque entierrement, y compris les micros donc, mais je les ai pas décablé des potards. J'ai en effet bien regardé les fils et rien ne semble sectionner. Pour voir ce qui pouvait se passer, j'ai enlevé le chaterton qui entoure les micros. J'ai vu les fils qui se baladait, sans soudure donc, mais c'est peut-être normal, je n'y connais rien au niveau des micros !
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
J'ai jamais démonté de micro comme tu l'as fait, mais à mon avis c'est pas normal... Bien que ce soit possible, si c'est le fil qui fait le bobinage, à mon avis, il est soudé nulle part. Une photo pourrait peut-être nous aider à résoudre ton problème. Ou au pire, un dessin, si c'est pas trop le merdier à l'intérieur de ton micro ?
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
  • Publié par
    ludo61
    le
J'ai pas de photos mais c'est assez simple. Sous ce foutu chaterton il y a donc le bobinage (en orange) avec au dessus un bande grise (de l'alu ?). Les fils étaient tenus la dessus par le chaterton.
DJZiaK
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Donc c'est que le bobinage... A mon avis il est donc normal que les fils soient en l'air. Est-ce que les cavités de ta guitare sont blindées à la feuille d'alu ou de cuivre ? Ptet qu'en enlevant les micros t'as décollé un peu la feuille et que du coup, le point chaud du micro touche le blindage, et là c'est sûr que ton micro est muet. Mais ça m'étonnerait que ce soit ça honnêtement.

• Publié par
    ludo61
    le
J'en avais pas mais j'en ai profité pour blinder la cavité. Je vais peut-être l'enlever pour voir.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ou alors, bien vérifier la continuité électrique de ton circuit masse et l'absence de tout court-circuit...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DJZiaK
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Bof, si tu viens de le faire, à mon avis c'est pas ça. A moins que t'aies fait ça comme un porc . Faut juste bien coller la feuille contre les parois.
Personne d'autre qui aurait des idées ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...