Micro passif qui envoie du bois

Salut à tous ! J'aurais voulu votre avis sur mon choix de micro sur ma Les Paul Std Faded. Bien que le Burstbucker soit un très bon micro, j'aurai voulu en position chevalet quelque chose de plus metal. Je ne me tourne pas vers un micro actif, étant donné des modifications que doit subir le corps pour cette installation.
Que connaissez-vous comme micro passif à haut niveau de sortie, dans les 100 € à peu près ?

J'attends vos réponses !
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Pour jouer du gros métal ? Ou du bon hard-rock qui tache ? Tu veux être capable de tenir la route en clean ou tu t'en fiche ?
Renseigne nous plus !
Je m'explique :

J'aimerais un micro franchement metal, qui puisse si possible être agréable en clean, bien que je n'y attache pas une grande importante vu que son utilisation sera exclusivement ou presque réservée aux sons saturés. J'aimerai un son à la Alexi Laiho, Gus G. ou Jim Root. Oui je sais, ils utilisent tous les trois des micros différents, mais j'aimerais avec un son dans ces eaux là. Voilà pour les précisions
Over the top

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ok, bon, et bien, je te remercie des precisions apportées, mais je n'y connais rien en matos typé métal . Désolé !

Mon meilleur ami était un fan d'Alexi Lahio. je sais donc qu'EMG propose un micro Signature, et que son model de guitare Signature est équipé d'un EMG Hz H4. Mais je ne sais pas quel prix peuvent couter ces PU !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Sinon, je peux te sortir les grands classiques des PU de métal, mais je ne sais pas en quoi excellent-ils, et quels sont leurs défauts ... :
Il y'a le couple EMG 81 et EMG 85, eventuellement un EMG 60. Et les Seymour Duncan TB4 .
Les EMG HZ H4 étant la version passive des 81 (il me semble).
Zakk Wylde
Bulldog Black Label on est juste dans ton budget en plus selon le cours du livre .

Ca ressemble à un 81 en mieux , plus réactif .
Le Bulldog à l'air sympa , jai écouter un peu l'engin, et c'est vraiment pas dégueu...
Ce qui est appréciable c'est qu'il reprend le look "open black" des humbucker classique. Si je met un micro de type EMG sur ma Les Paul, ça va rendre quelque chose de trop décaller esthétiquement par rapport à l'esprit de la Les Paul Standard d'origine.
Over the top

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Du bon double-rails des chaumières : Bill Lawrence B&B L500XL ou L500L, voire Seymour Duncan SH-13.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Wylde
RockRunner a écrit :
Le Bulldog à l'air sympa , jai écouter un peu l'engin, et c'est vraiment pas dégueu...
Ce qui est appréciable c'est qu'il reprend le look "open black" des humbucker classique. Si je met un micro de type EMG sur ma Les Paul, ça va rendre quelque chose de trop décaller esthétiquement par rapport à l'esprit de la Les Paul Standard d'origine.

Tu as la finition noir ,crême, zebra et reverse zebra ainsi que divers capots .
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et pourquoi pas un SH-6 tout simplement ?
C'est un super micro qui envoie du lourd mais qui sait aussi se rendre assez polyvalent pour des trucs un peu moins musclés
kennydelarocha
Denis13 a écrit :
Et pourquoi pas un SH-6 tout simplement ?
C'est un super micro qui envoie du lourd mais qui sait aussi se rendre assez polyvalent pour des trucs un peu moins musclés

J'allais le dire
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
blackstorm90
Je rajouterais même le SH5,un peu moins typé qu'un SH6 il me semble,avec une énorme patate
kennydelarocha
blackstorm90 a écrit :
Je rajouterais même le SH5,un peu moins typé qu'un SH6 il me semble,avec une énorme patate

Typé différemment, dirons nous.
Quand on baisse le gain, le sh6 permettra de faire du plus gentil moderne et le sh5 du plus vintage.
Le Sh5 est un peu plus gras, je trouve, il perd en précision ce qu'il gagne en assise dans les bas.

Mais oui, niveau patatas, ça se vaut (ils ont le même aimant)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur accessoires et Lutherie...