Micro pour gros son metal bourrin

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
j'envisage de me faire une guitare pour faire du gros metal style pleymo, sepultura systeme et cie
je connais l'avantage des micro actif mais il faut avoir la place de le mettre dans la cavité
donc mettre du micro passif ca seras plus simple pour moi
mais je sais pas du tout quel micro choisir, je ne suis pas tres regardant sur le clean je veux juste une disto de ouf
si vous pouvez me conseiller ca serais cool pour pas que je fasse d'erreur
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Dimarzio X2N
raziel31
Cavalera utilise un Seymour Duncan SH6 sur ces grates
Membre du Lag User Club et Orange club
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
et vous pensez quoi des DM DP193 et DP 159?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
DiMarzio font d'excellent micros, mais les réf je les connais pas, je ne suis pas représentant DiMarzio non plus !

Le SH-6 sera très agressif et le ToneZone plus gros son moderne.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
boogattitude
le X2N est bien si tu ne fait pas du tout dans le son clair, sinon pourquoi pas un benedetti cream ou metal matrix? ( même si c'est différent du X2N c'est sur)
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
c'est plus tot un son moderne que je cherche
boogattitude
ba dans ce cas prend un X2N si comme tu le précise tu veux un micro de barbare et que les sons clairs tu t'en fou, parce que le niveau de sortie de ce DiMarzio est impressionant...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
akrobat a écrit :
c'est plus tot un son moderne que je cherche

Prend le Tone Zone, sans hésiter. Il est parfait pour toi je penses.
Très chaleureux, beaucoup de basses et de bas mediums, extrêmement précis un niveau de sortie bien costaud avec un grain assez lisse donc très moderne.
Parfait pour le néométal que tu cites
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
cool merci de vos reponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie...