Micro pour guitare seche/classique

ricooooooooo
SAlut,

Je voulais savoir si ca exister un micro que l'on pourrait placer entre les cordes et la caisse pour une guitare classique afin de resortir le son sur ampli, un micro que l'on peut mettre et enlever quant on veux, mais un bon micro !! Che pas si ca existe ou pas!!!
Merci d'avance!!
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
et bas c'est le même systeme qu'une electro-acoustique apres lol. Le micro est juste en dessous de la caisse de raisonance par contre va dans un magasin de guitares et regarde :p
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
ricooooooooo
ouais, alors en fait je veux savoir si ca existe avant d'aller dans un magasin me faire passer pour un fou!!!
Bon, je me suis posé la même question que toi, c'est pour ça que j'ai recherché dans le forum et ai trouvé ton message. Alors je ne sais pas t'a finalement eu une réponse depuis, mais moi j'ai trouvé ça :

http://www.distrizic.com/catal(...)d63cb

Pour 15E, micro guitare séche, ça a l'air cool, et c'est pas chere, en plus ça fait beau lol

Voila a ++
francoix
hokened a écrit :
et bas c'est le même systeme qu'une electro-acoustique apres lol. Le micro est juste en dessous de la caisse de raisonance par contre va dans un magasin de guitares et regarde :p

Pour une classique, tu ne peux pas utiliser de micro rosace du type de ceux qu'on utilise pour les folks, tout simplement parce que les cordes nylon ne font pas varier le champ magnétique (of course c'est du nylon... )
Donc tu peux utiliser:
1. un capteur piezzo qui se place sous le sillet de chevalet et nécessite une intervention relativement importante sur la guitare
2. un capteur de contact qui se colle sur ou sous la table d'harmonie
3. un microphone dynamique
4. une combinaison de ces solutions

Dans le cadre de la troisième solution de nombreux produits existent et peuvent correspondre à ce que tu cherches
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...