Voila alors je voudrai transformer ma vieille SG en une pure gratt de slide (oui je sais elle ne le sera jamais) donc je cherche tout d'abord un micro crade et claquant a la fois, je pense que je devrai me tourner vers un micro de télécaster (ça me pose vraiment pas de probleme de mettre un micro simple vu que ma gratt a de la moumoute sur tout le corps je peut adapter les choses esthétiquement assez facilement)
Sinon pour les open tuning et autre accordage, vous pensez que le manche va tenir le coup? Dois-je changer le chevalet?
Les mécas vont etre changer pour pas que ça se désarcorde facilement (je pense a des auto blocantes)
Que me conseillez vous?
Mets un micro P 90 Gibson, Seymour ou autre, ne change pas tes mécaniques, ça ne sert à rien. Monte de très grosses cordes, éloigne-les du manche, et trie bien les bottlenecks : tous ne se valent pas.
Ok bah vu l'insistance pour le P90 je ne peut que m'orienter vers ce choix, merci
Sinon niveau bottleneck vous conseillez quoi sur une gratt électrique, en laiton, en céramique, en verre, en fer....
c'est carrément nickel, ce petit truc, mais bon si tu joue des moceau genre Robert Johnson je ne pense pas que sa soit l'idéal, mais pour le jeu en solo c'est nickel je pense !