Micro qui fait des siennes...

Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Salut à tous!

J'ai un problème avec un de mes pickup et je voulais avoir votre avis.

Voila, j'ai une gratte montée en HSS et j'ai le micro du milieu qui par période arrète de fonctionner... Ca peut durer 5 min et remarcher sans problèmes après ou durer plusieurs jours...

Je l'ai déjà amené dans mon mag de musique afin qu'ils jettent un coup d'oeil: résultat la première fois quand je suis aller la récupérer j'en ai eu pour 50€, soit disant que c'était à cause du sélecteur (j'ai eu mal au moment de faire le chèque) mais bon ca fonctionnait donc c'était dejà ça.

Un mois et demi plus tard, même problème. Je la ramène et ils me la rendent réparée (apparement un pb de soudure...).

Et là, 3 mois après ca recommence... Tjs le même micro qui me fait chier ce qui fait que je passe d'une guitare à 7 positions à une guitare à 3 positions ce qui est extremement désagrable.
Pas la peine d'être un génie pour comprendre que les soudures n'ont rien à voir là-dedans, ou alors le(s) faux contact se trouve "à l'intérieur" du micro, tout du moins c'est ce que je pense.

Est ce que ca vous ai deja arrivé, ou est ce que vous avez une idée de ce que ca peut etre? Ca m'arrangerait de le savoir afin de la faire réparer qu'une seule fois et en priant pour que ca tienne cette fois.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Personne n'a une petite idée de ce qui pourrait entrainer ce dysfonctionnement?
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Up de soutient à moi-même
belliot guitare
Les problèmes par intermitence sont les plus durs à résoudre. Il vaut mieux que ça ne marche pas du tout. Essaie de comprendre ce qui fait que ton micro ne marche plus; manipulation un peu brusque de l'électronique, quand tu secoues ta gratte, ton micro touche une masse, un potard est en contact avec le blindage de la cavité??? Ca te permettra de localiser la panne.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
A priori je n'ai pas de cavité blindé, de plus ca lui arrive "sans raison" à savoir qu'elle ne subit pas de secousses avant que le dysfonctionnement apparaisse...

Je pense que je vais la ramener de nouveau et prier pour que cette fois ca tienne, je ne sais pas si c'est le micro qui est "mort" mais je ne voudrais pas claquer 80€ sans être sur que la réparation soit définitive.

Sadgob
compte_supprimé
vérifie tes soudures au niveau des micros et du sélecteur, voir tes cables eux memes histoire de voir s'ils sont en bon état.
compte_supprimé
sinon tu peux tester ton micro en le branchant directement sur le mp jack. sans aucun potard ni switch.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...