Micro simple -> Micro double. Possible ?

tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Bonjour à tous.

J'aurais une question au sujet des micros de guitare.

Peut-on sans soucis changer des micros d'origine "simples" (single coil) par des micros "doubles" (humbuker) sur toute guitare ?
Doctor Robert
si t'as la place, oui aucun probleme, sinon il faut retailler le pickguard voire meme agrandir les défonces pour que les emplacements des micros puissent aceuillir des doubles... sinon il reste l'option des micros doubles au format simple, les hotrails.
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Doctor Robert a écrit :
si t'as la place, oui aucun probleme, sinon il faut retailler le pickguard voire meme agrandir les défonces pour que les emplacements des micros puissent aceuillir des doubles... sinon il reste l'option des micros doubles au format simple, les hotrails.

Merci pour toutes ces infos.

En effet je pensais au depart qu'il s'agirait sans doute d' agrandir les défonces, mais visiblement il y a plus de possibilités

PS : coté prix et qualité, les hotrails sont équivalents aux humbuckers ?
murtaugh
ça doit touner autour de 100 euros (120-130)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ce qu'il faut, c'est ne surtout pas comparer le Papa double et son fils au format simple.

Par exemple : un Tone zone S ne sonnera pas aussi gros que le Vrai Tone Zone. Malgré tout, il sonnera trés bien aussi.
Le JB de Seymour n'est pas tout a fait pareil non plus.

Petit coup de coeur pour le Screamin'Demon de Seymour qui est ce que j'ais entendu de mieux en double sur une strat.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ca depend ce que tu veux jouer

mais sache qu un double au format simple sonnera deja GRAVE

j ai deux hotrail de chez seymour sur ma guitare ,et je peux te dire que ca envoi severe.

dailleur je les changes pour des vintages rail afin d avoir le son strat car les sons clair et les hotrail c est pas vraiment ca,par contre en saturation ca pete!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...