Micro simple pour position intermédiaire sur une RG 550

Bender the Pimp
Je voudrais savoir quel micro simple irait en position intermédiaire sur une ibanez RG 550 avec un dimarzio x2n en chevalet et un joe barden HB en position manche ? J'avais envisagé de mettre un hotrail, mais ca risque de faire étrange au niveau du son
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Pourquoi ce serait etrange?
Bender the Pimp
Un hotrail c'est un bien un double au format simple ? Ca ferait 3 humbuckers sur une guitar, ca fait un poil trop peut etre
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Pourquoi? La Strat avait 3 simples bobinages non? Pourquoi pas trois humbucker?
Enfin bon si tu veut un simple assez puissant... Peut etre un SSL3 Hot de Chez Seymour Duncan. Sinon Ibanez haut de gammes avaient un DiMarzio Blue Velvet en position du milieu.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Un hotrail c'est un bien un double au format simple ? Ca ferait 3 humbuckers sur une guitar, ca fait un poil trop peut etre

Nan y'a des grattes avec 3 humbuckers, pas des masses mais y'en a eu.
Bender the Pimp
Je dis pas que ca n'existe pas, d'ailleurs j'ai en tête une gibson SG Custom avec 3 humbuckers, mais par contre, niveau sustain c'est pas terrible Surtout que j'ai déja un x2n qui a un niveau de sortie phenomenal en chevalet, et un joe barden qui est 1 micro à lamelle, donc attire les cordes assez facilement, et ma gratte est reglée avec les cordes assez basses. Donc si je met un hotrail en intermédiaire, j'ai peur pour le sustain, surtout que c'est une gratte avec un floyde edge pro.
SGstandart
Tu aura des meilleurs inter avec un hotrail au milieu, comme les splits ca ne sert à rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...