Micro single Coil GFS pour Hard/Metal

satch24
  • Publié par
    satch24
    le
Bonjour,

dans l'optique d'upgrader une guitare strat d'entrée de gamme je souhaiterais changer le micro chevalet pour quelque chose de plus pechu tout en gardant un son clair agréable.

Je me suis dit que pour faire ça sans se ruiner je devais me tourner vers GFS mais existe -il des micros performants chez eux?

En terme de qualité sonore j'aimerai quelque chose approchant le SD SSL-4 ou mm le SSL-5

merci de votre aide!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
  • Publié par
    Invité
    le
Je serais toi je mettrais un double format simple..
Mais sinon regarde chez dimarzio ils font des singles coils TRES puissants (chez seymour duncan aussi remarque..)
Asdrubaelvect
les lil killer si je me souviens bien.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Salut,

Moi j'ai une strat jap équipée avec le kit: Premium Texas Strat Set- Hot Bridge Set qui a un micro bridge à 9.4K.

Ce micro est donné pour avoir de la patate à revendre et bien je peux te garantir que pour du gros son c'est pas assez . Mais sinon c'est clair que ça envoie bien pour un micro simple .

Je vais surement le changer pour un lil killer 10K, parce qu'en fait j'utilise jamais la position bridge (je trouve le son trop criard). J'ai éssayé le lil killer chez mon prof, c'est plus ce que je cherche: un mix entre le humbucker et le simple. Le seul problème que je vois, c'est pour équilibrer le son avec les autres simples compte tenu de la pêche du lil killer
Rock N' Roll
Evil Fabinoo
Asdrubaelvect a écrit :
les lil killer si je me souviens bien.

+1 !!

J'ai un Lil Killer (en 15K) sur une gratte billoutée, et ça envoie ce qu'il faut !! Un son bien puissant mais plutôt gras...

micky1 a écrit :
(...) Le seul problème que je vois, c'est pour équilibrer le son avec les autres simples compte tenu de la pêche du lil killer

Moi du coup je l'ai mis sur un push-pull histoire de pouvoir le splitter... et résultat : pour un son clean c'est bien plus sympa de l'utiliser mode "simple" (car effectivement un peu trop bourrin en mode "humbucker")
pouet
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Franchement si ça sonne, l'esthétique est secondaire.

Dans le pire des cas t'as qu'a coller un autocollant de dessus
Rock N' Roll
Stïgmä_C
satch24 a écrit :
je vais paraitre exigeant mais j aime pas la gueule des hots rails je veux garder un look standard!

Hérésie !!!! Gloire au Hot Rail ! Vénérons le Hot Rail !!!

Pardon ...

Hein ? Ok je

En ce moment sur accessoires et Lutherie...