MICRO, SOUDURES, BESOIN D'AIDE... URGENT !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà,

On m'a donné une vieille guitare electrique, elle ne fonctionnait plus lorsqu'on branchait le jack.

Alors, j'me suis lancé, schéma en main (trouvé sur le net). Hormis lse soudures affreuses et fils débranchés que j'ai trouvé à l'intérieur, j'ai réussi à tout faire correctement semble t il.

J'ai testé... Et ça marche !

MAIS. Si le son sort très bien quand on gratte, je me retrouve avec un bruit parasite de fou. Et qui s'accentue encore plus lorsqu'on touche les cordes ou le floyd.

Qui pourrait avior une idée d'ou ça peut venir ??

Ja'i bien pensé à un problème de masse mais j'ai semble t il vérifié tout ça.

qui peut m'aider ?
GanesaVII
Micros pourris peut-être ?
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non ils n'ont pas l'air pourris. Et je pense que même s'ils l'étaient ça ne justifierait pas le parasite qui s'accentue quand on touche les cordes ou le floyd.

y'a peut etre une hsitoire de masse. Et j'aimerais, si quelqu'un s'y connait, qu'il m'explique bien ou ça se mets, celles des micros, et la masse principale d'ou à ou...

Merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et ton ampli est bien à la masse ? (il faut aussi vérifier la prise du mur, c'est pas toujours branché ces choses là)... Si en touchant un radiateur et ta guitare tu prend une chataigne, ou que le ronron à disparu, tu as compris...
PS: Vérifie la terre avant hein, sinon tu risques quand même de prendre une bourre...
Metalman
t'aurai pas inversé les sorties (masse du jack sur la sortie du micro et sortie du micro à la masse)
ça m'était déjà arrivé ce gerne de connerie
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Euh, non, mon ampli marche à la perfection, je m'en sers tous les jours avec MA guitare.

Pour l'histoire de masse inversée sur la prise jack, non je crios que tout est bon.

Si quelqu'un peut me dire exactement ou se fichent toutes les masses des micros, du jack.... ce serait super, je pourrais vérifier que tout concorde.

Merci à tous
sur ta plaque qui permet d'acceder a l'électronique, il ya peut etre
une feuille d'alu, il me semble quelle doit faire masse pour ta guitare
... euh arretez moi si je me trompe ... ce n'est qu'une supposition !
donc si cette feuille est absente ou endommagée , cela peut peut etre faire des interference !
....................................................
Epiphone Lespaul Spécial Model I Blk
Marshall Valvestate Vs100
BOSS SuperChorus CH-1
Aria ProII OD-1
.....................................................
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En effet il y a une feuille d'alu. Ca fait vraiment masse ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
cyril777 a écrit :
En effet il y a une feuille d'alu. Ca fait vraiment masse ?

De toute façon il n'y a rien de compliqué, il faut que toute les masses aillent à celle du jack (donc micro, potard, accastillages...).

Non la feuille d'alu ne fait pas masse, elle est là jsute pour faire office de "blindage" mais pour être performante elle même il faut qu'elle soit reliée à la masse (donc avec le reste, à la prise jack).

La masse de ta guitare part vers l'ampli (par la prise jack) qui lui l'envoie vers la prise qui elle l'envoie vers la terre.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie...