Micro strat manche : double format simple typé jazz ?

tetsuo_fr
Salut à tous,

Je pleure un peu dans mes recherches... Je viens de récupérer une squier 51', et je suis en train de rechercher de futurs micros, évidemment.
En micro aigu, c'est bon, j'ai déjà ce qu'il faut, mais je recherche un micro manche au format simple de type strat') qui aie le son d'un humbucker (voire P90) trèsq typé jazz, voire virant sur le son d'un micro charlie christian... A la base, c'est pour éviter la défonce de la cavité et le retaillage du pickguard...
j'ai été voir sur le site de duncan, il n'y a pas grand chose à part le coolrail, qui ne m'a pas convaincu...

Vous avez des idées ? Je ne suis pas contre toute marque (hormis duncan et bare knuckle sur lesquels j'ai souvent été déçu, mais pourquoi pas )
tetsuo_fr
Désolé pour ma question plutôt complexe...
scanlan75018
Regarde la description du Pro track chez Dimarzio...

Tech Talk: We've heard from several players who need to play some jazz numbers without switching guitars, and they say the Pro Track™ is an excellent neck pickup. If you install a push-pull pot, you can switch the coils from series to parallel, which will add a more single-coil type sound while still canceling hum.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tetsuo_fr
scanlan75018 a écrit :
Regarde la description du Pro track chez Dimarzio...

Tech Talk: We've heard from several players who need to play some jazz numbers without switching guitars, and they say the Pro Track™ is an excellent neck pickup. If you install a push-pull pot, you can switch the coils from series to parallel, which will add a more single-coil type sound while still canceling hum.

Selon la discussion avec le technicien, ça le ferait,, mais c'est vrai que le sample sur DiMarzio.com ne rend pas tout à fait ce son
Je vais essayer de trouver d'autres renseignements, en tout cas, merci...

Ne pas hésiter si d'autres idées arrivent
tetsuo_fr
Ben manifestement, de ce que j'ai lu, le fast track est plutot orienté jazz-rock/fusion...
Je recherche plutot un micro pour les sons clairs et feutrés... des idées ? C'est pas simple à chercher
douglove
Hello
Je viens (+ ou - pour les même raisons) d'acheter le STR-3 de chez Seymour Duncan pour ma Telecaster.
Ecoute le sample sur le site, il est plutot pas mal
Je te dirai quid du résultat dans un petit bout de temps, car faut le monter tout ça et ça va me prendre du temps vu que j'en ai pas (du temps).
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
phil.guitar
Un Joe Barden, avec la tonalité légèrement rétrogradée. Idéal.
cf. les plages en son clair de Jimmy Thackery

En ce moment sur accessoires et Lutherie...