Micro strat : quel emplacement pour chaque ?

Curtys OBrian
bonjour,

j'avais acheté 3 micros GFS 60's repro. dessus sur chaque, c'est marqué : 5.3k, 5.5k, 5.8k
je les met dans quel ordre ?

aidez moi, je remonte ma gratte strato (avec une nouvelle robe de barbare) et j'aimerai remonter l'elec au plus vite pour faire régler le manche e le reste avant aout.
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
chaosStrings
Si je me rappelle bien, le plus grand niveau de sortie va sur le bridge, pour compenser la moindre amplitude de vibration de cordes. Et le niveau de sortie est à peu pres proportionnel à la resistance du micro.

Donc je dirais
5.8kOhm chevalet
5.5kOhm middle
5.3kOhm manche

Mais mieux vaut attandre d'utres confirmations (ou envoie un mail ac la question à Guitarfetish, si tu les avais achetés dans cette boutique).
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
t'as pas cherche bien loin, la reponse est sur le site de GFS
Curtys OBrian
ça tombe bien c'est comme ça que je les avais montés au feeling....
et pis merci taz (en fait ça me reviens j'avais trouvé une fois la réponse sur cette même page...mais la mémoire tu sais... )

Curtys OBrian
au fait autre question :

sur chaque micro, c'est un fil blanc, un fil noir. sur le shéma guitarfetish pour strat : c un noir un couleur (une couleu par micro)
donc noir c noir (merci jonnhy) et le blanc correspond au couleur sur le shéma... ?

Obi Yänn
Oui, c'est juste different pour pas melanger sur le schema.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Curtys OBrian
merci c'est cool,

bah je vais continuer au fur et à mesure que ma plaque avance :

quel type de fil utiliser ?
du blindé (comment est-il reconnassabe d'ailleur ? ) ?
où l'acheter ?
le prix ?

sinon on voit sur des shémas que la masse des potars est à faire sur leurs capots alors qu'il reste parfois une petite patte de libre ? une raison, le capot est-il mieux ?

super_taz
Curtys OBrian a écrit :

quel type de fil utiliser ?

du fil souple, ca fait amplement l'affaire

Curtys OBrian a écrit :
du blindé (comment est-il reconnassabe d'ailleur ? ) ?
où l'acheter ?
le prix ?

le fil blinde se reconnait a son blidage
le blindage, c'est la tresse metallique qui entoure les autres conducteurs. Tu en trouveras sans doute dans les magasins d'electronique

Curtys OBrian a écrit :
sinon on voit sur des shémas que la masse des potars est à faire sur leurs capots alors qu'il reste parfois une petite patte de libre ? une raison, le capot est-il mieux ?

on soude sur le capot parce que c'est metallique, et que ce n'est connecte a rien, si tu soudais sur une patte libre ca changerait le circuit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...