Micro strat "altéré" après choc, quelqu'un peut-il

fastlevrai
salut à tous,

une des pires choses que je redoutais m'arrive il y a une heure de celan m'appèle, je pose ma gratte sur mon stand en catastrophe et je cours voir ce qu'on me veut...j'avais le pied dans le jack...et là, malheur, la belle se tape "à plat ventre" contre le sol, tu stand, c'est-à-dire d'abord le manche, puis le corps à suivi;bref, le micro aigu, ou plutôt une des deux vis qui le tiennent, étaitcomme sortie de son orifice, mais elle tenait toujours:effectivement, ces vis ne sont pas là pour tenir les micros mais pour en régler la hauteur. je pouvais donc en fait tirer cette vis d'environ 2 mm (le micro suivait et suit le mouvement) et la repousser comme je voulais (veux). comment remédier à ce problème de jeu?

sinon, une petite fissure dans le plastique à l'endroit de la jointure manche-corps, pas grave je suppose, mais...

et pour finir, dois-je m'inquiéter pour ma gratte, de cette chute?

merci d'avance à vous
Mr Bluesman
heu juste précision pour le coup des vis c'est bien elles qui tiennent tes micros... par contre pour le reste je ne peut pas t'aider dsl
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
fastlevrai
ok, merci, et comment, dès lors, démonter, ou du moins oter le micro pour voir ce qu'il s'y passe?

ca aps moyen en dévissant les vis, elles arrêtent de sortir du corps après un certain moment,
stratocastout
fastlevrai a écrit :
salut à tous,

Citation:
une des pires choses que je redoutais m'arrive il y a une heure de celan m'appèle, je pose ma gratte sur mon stand en catastrophe et je cours voir ce qu'on me veut...j'avais le pied dans le jack...et là, malheur, la belle se tape "à plat ventre" contre le sol, tu stand, c'est-à-dire d'abord le manche, puis le corps à suivi;bref, le micro aigu, ou plutôt une des deux vis qui le tiennent, étaitcomme sortie de son orifice, mais elle tenait toujours:effectivement, ces vis ne sont pas là pour tenir les micros mais pour en régler la hauteur

D'une manière générale, les vis qui maintiennent les micros servent également à en régler la hauteur

. je pouvais donc en fait tirer cette vis d'environ 2 mm (le micro suivait et suit le mouvement) et la repousser comme je voulais (veux). comment remédier à ce problème de jeu?

sinon, une petite fissure dans le plastique à l'endroit de la jointure manche-corps, pas grave je suppose, mais...

et pour finir, dois-je m'inquiéter pour ma gratte, de cette chute?

merci d'avance à vous

Et à part-ça, est-elle fausee maintenant
T'as pas des photos ??? parceque là, on imagine pas trop l'étendue des dégats...Si ça se trouve au niveau lutherie ta gratte a pu prendre un bon pét, le manche a peut-être bougé un peu... ( ce qui est plus génant qu 'une simple vis délogée )
Mr Bluesman
détend tes cordes et démonte ton pickguard et fais des photos si tu peut
(\_/)
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ma gratte a eu trois grosses chutes : sur le béton, elle est tombée sur la jack, donc gros pête sur le vernis. A la fête de la musique un connard a bousculé le stand, la gratte et la basse sur le bitume sur le côté, un autre pet dans le vernis. Et l'autre jour pareil à plat ventre (si je puis dire) et un pet sur une mécanique. Et elle a pas bougé.
stratocastout
Eh oui...les guitares et leurs chutes...la hantise du zicos !!!!!!

Bon, pour en revenir a notre camarade...photos !!
fastlevrai
merci à vous, ce forum est toujours comme avant;ca fait plaisir.

à mon malheur je suis seul chez moi sans l'appareil photo numérique de mon père, ainsi je ne puis prendre qlq photo.

la guitare est juste, et elle frise ni plus, ni moins qu'avant.

le son est resté le même, heureusement, aps de soucis de ce côté.

comment vous expliquer...si vous voulez, les vis qui permettent de régler la hauteur des micros, vous voyez?eh bien pour le micro (manche, pas aigu, je me suis trompé), ces vis ressortent un peu (1 mm au max qd je tire après) et lorsque j'appuie légèrement dessus, le micro se rabaisse légèrement, bref, et c'est pareil mais en moins fort pour le micro du milieu. ainsi je ne sais trop ce que c'est, je me demande si je démonte la plaque ou pas "pour ca", car si je mets un bout de papier collant, je peux être sur que la hauteur du mic ne bouge pas, mais bon.

à votre avis, que faire?
Mr Bluesman
bah démonte ta plaque pour voir ce qu'il en est réellement on ne peut pas t'aider plus... aprés une foi que tu a démonté tu peut nous poster des photos et la on pourra ptete faire avancer le chmilblik
(\_/)
fastlevrai
ouaish...mais comment enlever les potards sans abîmer quoi que ce soit?

et qu'est-ce qui a pû bouger?qui tient les mics? je suis toujours seul, dc pr les photos, rien pour le moment...sinon, les pontets du vibrato, je peux les monter au max (problème de "frise") sans que les harmoniques ne bougent de trop?
alain147
Pourquoi tu veux demonter les potards. Primo, continue a jouer ta gratte et s' il y a un pb, tu t' en rendra vite compte... T' inquiete pas

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fastlevrai
ok

ben tu vois, je parle en fait du jeu qu'il y a maintenant avec mes mics. regarde mes derniers posts.

sinon, je ne pense aps que mes cordes frisent plus qu'avant, ou alors un tout petit peu plus. n'ayant aucune envie de démonter le manche pour modifier quoi que ce soit à la truss road, je voulais savoir si je pouvais jouer comme je voulais avec les pontets du vibrato, ?

et vos guitares ont djà subi de violents chos ou chutes?
Mr Bluesman
bah ta pas a virer les potars ta juste a dévisser ta plaque
(\_/)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...