Micro telecaster

lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
Je viens de changer le micro chevalet de ma télécaster pour un Seymour Duncan afin d'avoir un son plus crunchy. Mais là franchement çà sonne carrément "métal", grosse sature, plein de basses bref un peu trop pour ce que je voulais, à savoir un son saturé un peu plus précis.
Qqu'un connait-il un micro double bobinage moins heavy adapté à la télé?
PS: le micro en question est un modèle STHR1.
Perso, j'ai posé un little 59'.C'est très bien pour le rock,pop-rock et il est splitable
lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
Marsvolta a écrit :
Perso, j'ai posé un little 59'.C'est très bien pour le rock,pop-rock et il est splitable

Ah toi tu tombes bien! ça fait un moment que je cherche à savoir ce que veut dire splitable..est-ce un méthode de montage? Je ne suis pas électronicien et sait à peine faire un soudure correcte .. mais bon ça marche qd même!
Le little 59 est-il vraiment + crunchy que les micros télé standards?
bimuff72
9a veut dire que tu peux utiliser un bobinage sur deux, le niveau de sortie est un peu au dessous de celui d'un simple mais ça donne l'avantage de te laisser le choix.

Le little 59 est effectivement un excelent micro.

les autes, arretez moi si je me trompe :
Verifie bien que tu prends la version pour telé, ce n'est pas la meme (points de montage et ecartement des plots).
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tout dépend si tu veux récupérer le son de ta Tele (avec du twang, ce côté aigrelet et légèrement agressif propre à la Tele) ou si tu veux plus son son type Gibson.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
lexu a écrit :
Je viens de changer le micro chevalet de ma télécaster pour un Seymour Duncan afin d'avoir un son plus crunchy. Mais là franchement çà sonne carrément "métal", grosse sature, plein de basses bref un peu trop pour ce que je voulais, à savoir un son saturé un peu plus précis.
Qqu'un connait-il un micro double bobinage moins heavy adapté à la télé?
PS: le micro en question est un modèle STHR1.

tu le revends ?
DOCTOR D
Pour un bon grain telecaster avec un peu plus de dynamique : "Hot for Tele" de Seymour, un vrai et bon micro single "rock'n roots yeah" !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...