Micro telecaster bridge ... encore !

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
salut ,

j'aime bien le son de mon micro , SD vintage 54, ça fait un moment qu'il a remplacé le hot rail de ma mike stern mais je me demande s'il n'est pas trop bright (et pourtant j'aime ça , mais plus pour un micro grave)

je me tatais pour chopper un antiquity 50's mais je vois qu'il est donné pour 6.2k alors que mon 54 est à 7k ... je vais avoir l'effet inverse de ce que je veux ?

je pensais aussi à un fender comme dans les ri 52 (essayé sur une ri25 jap d'un pote) mais il a plus ou moins la même impédance que le 54 ...

dois-je attendre d'avoir remplacé mes potars de 500k par des 250k avant d'envisager un nouveau micro bridge ? cela peut jouer beaucoup les potars, suffisamment pour enlever un peu de bright ?

si vous avez d'autres solutions, d'autres micros ...?

merci
Colonel Blues
en principe, des 500K ne vont pas baisser le niveau de bright, au contraire...
mais teste toujours l'affaire... entre la théorie et tes goûts acoustiques, il peut y avoir une différence...
d'ailleurs ça m'intéresse assez de recueillir ton avis si tu expérimentes des 500K !
merci
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
en fait j'ai des 500k et je vais mettre des 250k

des idées pour le micro ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...