Salut,
Attention, la Strat' Clapton a certes des micros Vintage noiseless (dans sa version actuelle) mais aussi une électronique particulière possédant un booster de médiums. Le son avec le boost sera évidement différent que le son des noiseless sans le boost si tu en mets sur ta guitare...As -tu joué avec ET sans le booster quand tu as essayé sur la Clapton ?
J'ai une Strat US DLX de 93 avec des Vintages noiseless et le son n'est pas meilleur ni moins bon qu'avec des Texas Spécial sur un corps en aulne ou en frêne, il est différent et il me convient: assez claquant avec une dynamique moyenne. Les Texas seront plus "mediums" et plus puissants mais le corps en frêne, ça peu compenser un excès de médiums et redonner un peu de claquant, à voir. C'est la config de la Knopfler signature (si je ne m'abuse) frêne+Texas Spécial. Après ça dépend de la qualité du bois. Ma guitare est très légère (swamp ash) mais j'ai eu une Strat de 79 en frêne aussi qui elle, pesait "une tonne" et sonnait plus "medium" et plus "rond" moins claquant quoi...
Voilà, à toi de voir mais sache que l'association frêne/texas Spécial peut donner quelque chose de sympa, tout dépend de ce que tu recherches