Micro texas sur une strat ash?

• Publié par
    BlueBop
    le
bonjour à tous, voila je pocède une vieille strat deluxe qui en ce moment est équipée en lace sensor gold mais après avoir joué avec une strat clapton équipée en noiseless vintage je m'apercois que mon son ne me correspond pas trop.

je compte donc changer les micros pour des plus péchu, avec plus de dynamique et d'agréssivité pour jouer principalement du blues. j'étais parti avec en tete les Vnoiseless mais après avoir parcouru pas mal de post et d'etre tombé sur "tin pan alley" de StevieRV je commence a douter. des texas?
en fait c'est juste la présence du frène qui me fais douter. qu'en pensez vous? je m'inquiète pour rien ou bien le résultat ne peut en etre que meilleur?

merci à ceux qui pourront répondre.
lepathos
Salut,
Attention, la Strat' Clapton a certes des micros Vintage noiseless (dans sa version actuelle) mais aussi une électronique particulière possédant un booster de médiums. Le son avec le boost sera évidement différent que le son des noiseless sans le boost si tu en mets sur ta guitare...As -tu joué avec ET sans le booster quand tu as essayé sur la Clapton ?

J'ai une Strat US DLX de 93 avec des Vintages noiseless et le son n'est pas meilleur ni moins bon qu'avec des Texas Spécial sur un corps en aulne ou en frêne, il est différent et il me convient: assez claquant avec une dynamique moyenne. Les Texas seront plus "mediums" et plus puissants mais le corps en frêne, ça peu compenser un excès de médiums et redonner un peu de claquant, à voir. C'est la config de la Knopfler signature (si je ne m'abuse) frêne+Texas Spécial. Après ça dépend de la qualité du bois. Ma guitare est très légère (swamp ash) mais j'ai eu une Strat de 79 en frêne aussi qui elle, pesait "une tonne" et sonnait plus "medium" et plus "rond" moins claquant quoi...
Voilà, à toi de voir mais sache que l'association frêne/texas Spécial peut donner quelque chose de sympa, tout dépend de ce que tu recherches
  • Publié par
    BlueBop
    le
merci pour ces précisions ça confirme assez mes pensées, j'avais juste peur que l'agréssivité des texas ne se marierait pas très bien avec le frène. Ma strat est elle aussi en swamp ash, je vais éssayer de trouver quelques morceau de Mr Knopfler pour me faire une idée.

concernant la strat clapton je l'avais testé avec et sans le "boost" et j'avais vraiment étais surpris sur mon ampli par la dynamique des micros, à coté je faisais pale figure avec mon son bien que joli, mais discret qui manquait de charisme, mais cependant parfait pour une rithmique mélodique mais impossible de tapper un solo à coté de la clapton meme a niveau sonore plus élevé.

quoi qu'il en soit les micros ont été commandé ce matin donc l'avenir me dira si j'ai eut raison. je metterai quelques sample si ça inéresse quelques personnes pour un petit comparatif entre les lace sensor gold et les texas special.
merci a+
lepathos
De rien , et pour les samples, très bonne idée, ça en interressera au moins un: moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...