Micro Tone zone, je veux changer...

Scott Bis
Voilà j'ai un Tone zone en chevalet sur une gratte en acajou et je cherche à le remplacer par un micro qui aurait un tout petit peu moins de niveau de sortie, un peu plus de haut mediums, un chouilla moins baveux, adapté au métal mais qui aurait aussi du caractère pour d'autres styles.
C'est possible??
Bersërkîer
Steve's Special est parfais pour ce que tu cherches mais il a un légéer creux dans les Bas médium compensable avec l'égaliseur , niveau de sortie inférieur et plus polyvalent

Petrucci inside pour l'écouter , écoute Dream Theater " les premiers albums "
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Naaaaoooon, le Steve's special est plus puissant que le TZ !
Bersërkîer
Richter a écrit :
Naaaaoooon, le Steve's special est plus puissant que le TZ !

Oui c'est vrai le SS fait ses 390 alors que le TZ ses 375 mv ....j'ai jamais pensé ça (j'ai viens de vérifier sur le Site de DM car on me l'avait deja dit et j'y ai jamais cru)

Mais ce qui est bizzard c'est que le fait que le SS soit à plot céramique lui donne un coté plus lisse (spécialement avec le creux dans le bas médium) que le TZ en Alnico est moins puissant malgré un niveau de sortie supérieur

Aprés c'est subjectif quoi .... Perso, j'aime Petrucci comme c'est dit en bas et je ne peux que conseiller son micro niveau polyvalence.

Tu vois quoi comme micros de remplacement Richter ???
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Un Norton
Bersërkîer
Richter a écrit :
Un Norton

Un Air Norton ou Norton tout court ???
Le Norton tout court n'est pas un micros chevalet ????
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Norton tout court. L'air c'est plutôt pour la position manche selon le site de DM.
Scott Bis
C'est vrai que le Steve est un peu plus puissant que le Tone zone et un peu juste en medium peut-être.
Je retiens le Norton qui un niveau de sortie un peu moins haut que le tone zone et surtout juste un peu moins de mediums et de basses.

Le Dsonic à l'air pas mal, treble 5,5, mediums 6,5 et bass 6,5 mais niveau de sortie comme le special, il donne quoi en chevalet?

J'ai un air norton en manche, le norton je ne connais pas mais sur le papier ça me correspond bien, vous pouvez en dire plus sur le Norton?
Bersërkîer
Richter a écrit :
Norton tout court. L'air c'est plutôt pour la position manche selon le site de DM.

Avant Petrucci l'avait en Manche mais il est utilisable en chevalet ,j'avais aussi un pote qui l'avait en chevalet avec un chopper en Bridge sur une charvel US config H S , il sonnt aussi bien dans les deux positions.

C'est un peu comme le DP 158 de Vai ou un EMG 81 ou 60 , il peut se mettre n'importe où en prenant en compte de baisser la hauteur en manche quoi ....

Parfois il raconte des conneries sur les Sites même officiel
Scott Bis
Il y a le Fred qui devrait bien coller en chevalet couplé avec mon air norton en manche.
Le Fred devrait aténuer ce que je reproche au tone zone sur une gratte en acajou,vous confirmez??
Bersërkîer
Priest a écrit :
C'est vrai que le Steve est un peu plus puissant que le Tone zone et un peu juste en medium peut-être.
Je retiens le Norton qui un niveau de sortie un peu moins haut que le tone zone et surtout juste un peu moins de mediums et de basses.

Le Dsonic à l'air pas mal, treble 5,5, mediums 6,5 et bass 6,5 mais niveau de sortie comme le special, il donne quoi en chevalet?

J'ai un air norton en manche, le norton je ne connais pas mais sur le papier ça me correspond bien, vous pouvez en dire plus sur le Norton?

Les notations , il faut les voir en terme d'équilibre avoir un micro avec 7 ou 1 partout c'est à peu prés pareil , eux ils laissent la marge de 1 à 10 pour montrer la propension du micros .
Le SS est plus équilibré qu'un TZ par exemple qui lui à des aigues plus retirer.

En général l'acajou est un Bois chaleureux qui n'enléve pas des mediums loin de là , je pense que pour avoir un peu plus de Mediums il faut plus se pencher vers un Micro relativement équilibré "SS" au lieu de prendre un Micro qui en a de trop car la c'est le revers de la médaille ....

Aprés bien sûr , tout ça reste de la spéculation et seules tes oreilles choisiront pour toi , essaye le plus possible (ne jamais acheter sans se renseigner à mourir ou essayer) de micros et de configuration pour voir celle qui te convient le plus .....

Regarde chez SD aussi (perso , j'aime pas ) tu pourras trouvé ton Bonheur.......
Bersërkîer
Priest a écrit :
Il y a le Fred qui devrait bien coller en chevalet couplé avec mon air norton en manche.
Le Fred devrait aténuer ce que je reproche au tone zone sur une gratte en acajou,vous confirmez??

C'est un micro étudié pour la position Bridge , pas pour le neck d'aprés ce que je sais , en tout cas
Scott Bis
Merci beaucoup pour ces explications, je vois qu'il y a chez Dimarzio toujours le Mo joe, qui est un peu plus puissant que le Fred et avec les mêmes specifications.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Priest a écrit :
Voilà j'ai un Tone zone en chevalet sur une gratte en acajou et je cherche à le remplacer par un micro qui aurait un tout petit peu moins de niveau de sortie, un peu plus de haut mediums, un chouilla moins baveux, adapté au métal mais qui aurait aussi du caractère pour d'autres styles.
C'est possible??

8O

On parle bien du même micro là???

Ce micro est hyper précis et le son est compréssé à mort...sinon il y a le Air Zone qui pourrait correspondre à tes besoins.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Scott Bis
Citation:
On parle bien du même micro là???

Oui, sur certaines guitares, en particulier la mienne, acajou et touche ebene, le tone zone peut être mal adapté, 8,5 en medium et 8,5 en bass c'est trop pour moi, je recherche un micro plutot 5(6) en treble, 6 en medium et 6 en bass avec un niveau de sortie entre 305 et 365 et adapté au floyd rose.
Je retiens ta proposition de l'Air zone, sinon le Fred et le nouveau Mo joe m'ont l'air bien pour ce que j'attends.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...