Priest a écrit :
C'est vrai que le Steve est un peu plus puissant que le Tone zone et un peu juste en medium peut-être.
Je retiens le Norton qui un niveau de sortie un peu moins haut que le tone zone et surtout juste un peu moins de mediums et de basses.
Le Dsonic à l'air pas mal, treble 5,5, mediums 6,5 et bass 6,5 mais niveau de sortie comme le special, il donne quoi en chevalet?
J'ai un air norton en manche, le norton je ne connais pas mais sur le papier ça me correspond bien, vous pouvez en dire plus sur le Norton?
Les notations , il faut les voir en terme d'équilibre avoir un micro avec 7 ou 1 partout c'est à peu prés pareil , eux ils laissent la marge de 1 à 10 pour montrer la propension du micros .
Le SS est plus équilibré qu'un TZ par exemple qui lui à des aigues plus retirer.
En général l'acajou est un Bois chaleureux qui n'enléve pas des mediums loin de là , je pense que pour avoir un peu plus de Mediums il faut plus se pencher vers un Micro relativement équilibré "SS" au lieu de prendre un Micro qui en a de trop car la c'est le revers de la médaille ....
Aprés bien sûr , tout ça reste de la spéculation et seules tes oreilles choisiront pour toi , essaye le plus possible (ne jamais acheter sans se renseigner à mourir ou essayer) de micros et de configuration pour voir celle qui te convient le plus .....
Regarde chez SD aussi (perso , j'aime pas ) tu pourras trouvé ton Bonheur.......