Micro Tone zone, je veux changer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
On parle bien du même micro là???

Oui, sur certaines guitares, en particulier la mienne, acajou et touche ebene, le tone zone peut être mal adapté, 8,5 en medium et 8,5 en bass c'est trop pour moi, je recherche un micro plutot 5(6) en treble, 6 en medium et 6 en bass avec un niveau de sortie entre 305 et 365 et adapté au floyd rose.
Je retiens ta proposition de l'Air zone, sinon le Fred et le nouveau Mo joe m'ont l'air bien pour ce que j'attends.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tu as quoi comme guitare?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Scott Bis
Citation:
tu as quoi comme guitare?

Une Xavier Petit"jean fontanille", avec un capteur hexaphonique ce qui a fait decaler un peu le Tone zone du floyd, accentuant les graves.
Screwy Squirrel
un Warpig de chez bare knuckle !!!
la presence en basse est geniale !! et ya des mediums, juste ce qu'il faut pour donner encore plus de mordant aux basses. pour des sons a la Zakk Wylde, c'est top par exemple.
Mais tu peux faire du gros mechant rock aussi, sans tomber forcément dans des disto de metal

et un look destroy !!(neanmoins facultatif, mais ce serait bete de s'en passer, pour une fois que ca change vraiment de ce coté la)

ca sonne aussi en son clair, et en crunch egalement, faut pas se laisser abuser par le nom de la bete

en tout cas, j'ai essayé pas mal de micros sur ma lespaul, et c'est vraiment le seul qui m'a marqué (avec le nailbomb du meme fabriquant)
Scott Bis
Citation:

Je ne le connais pas, il a l'air très bien mais justement je cherche un micro avec des basses et des mediums raisonables.
Le nouveau Dimarzio Mo joe m'a l'air d'être vraiment bien, c'est un Fred avec plus de niveau de sortie, vous en avez entendu parler??

ps Screwy Squirrel, je vais quand même me renseigner sur ton micro.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Priest a écrit :
Citation:

Je ne le connais pas, il a l'air très bien mais justement je cherche un micro avec des basses et des mediums raisonables.
Le nouveau Dimarzio Mo joe m'a l'air d'être vraiment bien, c'est un Fred avec plus de niveau de sortie, vous en avez entendu parler??

ps Screwy Squirrel, je vais quand même me renseigner sur ton micro.

et pourquoi pas tout simplement un PAF Pro? c'est un super micro très bien équilibré.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Skelter
Redbox a écrit :

et pourquoi pas tout simplement un PAF Pro? c'est un super micro très bien équilibré.

Il fallait y penser.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Scott Bis
Tout à fait, le paf pro, 6 en treble, 5 en medium et en bass, ça le fait bien!
Petite question, son niveau de sortie est de 300, c'est pas trop juste pour des rythmiques metal?
Skelter
Priest a écrit :

Petite question, son niveau de sortie est de 300, c'est pas trop juste pour des rythmiques metal?

J'en ai un en position neck et je peux te garantir que ça envoie.
En position bridge je ne sais pas ce que ça vaut mais ça doit bien envoyer.

Avec un ampli high gain ou une bonne disto ça le fera sans problème.

Apres tout dépend du style de metal que tu joues.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Priest a écrit :
Tout à fait, le paf pro, 6 en treble, 5 en medium et en bass, ça le fait bien!

C'était le micro bridge monté en série sur les JEM avant les Evolutions (j'ai acheté la mienne en 89 avec cette config), pas de souci y'a du son pour du métal.
Infos, sons, images
Scott Bis
Non, le paf pro je l'ai écarté.

j'ai trouvé ça sur le Norton:

_"Pour une guitare ou un ampli qui pourrait ne pas encaisser le gros son du Tone Zone. Le Norton a un niveau de sortie moins élevé et des basses atténuées. Cela le rend également intéressant si vous désirez un micro manche puissant".

Ca semble palier à ce que je n'aime pas chez le Tone zone et apparement il a bien sa place en bridge.
jay5150
C'est vrai que ça semble coller à ce que tu recherches, mais tu ne pourrais pas nous dire pourquoi tu as écarté le paf pro..

(( je viens de lire 2 autres postes différents avant celui-ci et dans les 2 autres tu as posé la même question.. N'en fais pas trop non plus, lorsqu'on ne répond pas la première fois, c'est probablement parce qu'on ne trouve pas quoi répondre..
Scott Bis
Citation:
pourquoi tu as écarté le paf pro..

J'ai peur qu'il manque un peu de patate en chevalet .

Je viens de jouer et en fait je cherche un micro qui aurait les caracteristiques du tone zone(niveau de sortie) avec juste un peu moins de bass et un peu plus d'aigu.
scanlan75018
bah franchement prends un Air zone et t'embête pas

Paf pro trop nasillard à mon gout !

Sinon un Super disto tout bête ca pourrait le faire bien aussi !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Scott Bis
Citation:

L'air zone a les mêmes caracteristiques d'equa que le tonezone.

Je viens de commander un Fred, à part le niveau de sortie plus faible de ce micro, je suis confiant.
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Priest a écrit :
Citation:

L'air zone a les mêmes caracteristiques d'equa que le tonezone.

Je viens de commander un Fred, à part le niveau de sortie plus faible de ce micro, je suis confiant.

le Fred est un bon micro, sois confiant
Infos, sons, images

En ce moment sur accessoires et Lutherie...