Micros

• Publié par
    dam92
    le
Bonjour, j'ai une guitare électrique esp/ltd viper 50. Je voudrais changer les micros et les remplacer par:
1 EMG-85 et 1 EMG-81.
Sur un site j'ai trouver un pack zakk wylde contenant:
1 micro EMG G81- 1 micro EMG G85- 2 potentiomètres de volume- 2 potentiomètres de tonalité mais je ne sais pas a quoi sert les potentiomètres. Sont ils indispensables? Me conseillez vous d'acheter simplement les micros ou le pack?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui ils sont indispensables
  • Publié par
    dam92
    le
A quoi servent t'ils et a quoi ressemblent t'ils?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Un potard de volume sert à modifier le niveau de sortie d'un micro (+ ou - ) donc plus fort ou moins fort
Un potard de tonalité sert à envoyer les aiguës vers la masse et créer artificiellement un son plus "grave" mais c'est faux il ne fait que supprimer les fréquences élevées ,il ne rajoute absolument pas de graves
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Expandora
dam92 a écrit :
Bonjour, j'ai une guitare électrique esp/ltd viper 50. Je voudrais changer les micros et les remplacer par:
1 EMG-85 et 1 EMG-81.
Sur un site j'ai trouver un pack zakk wylde contenant:
1 micro EMG G81- 1 micro EMG G85- 2 potentiomètres de volume- 2 potentiomètres de tonalité mais je ne sais pas a quoi sert les potentiomètres. Sont ils indispensables? Me conseillez vous d'acheter simplement les micros ou le pack?

dans tous les cas , les potards sont livrés avec !! que ce soit dans le pack ZW ou separement .... heuresement d'ailleurs
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
cafaitmal
Quel engouement pour les EMG...ça me laisse vraiment perplexe ce truc là...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...