Micros

Je compte m'acheter une ibanez AF75 et de changer Immediatement le micro manche pour un bon micro à tonalité jazz...que'est ce que vous me recommander les seymour duncan SH 2 iront bien pour se geenre de guitarre demicaisse ? ou vous laisseriez plutôt les micros d'orine ?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Joue d'abord ta guitare, et décide plus tard.
en fait je l'ai essayé en magasin...le son est ok mais j'aim envie d0avoir plus...donc c'est pour á que je demande quels seraient les micros appropriés...
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
ben si t'es pas entierement satisfait lors de l'essai, achete une autre guitare !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
melomelo
on veut tjrs plus
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
C'est une bonne gratte, et les micros d'origine sont OK, sans plus. A mon avis, essaie déjà de t'approprier ta gratte, essayer plusieurs réglages d'ampli, et n'oublie pas que le son est souvent au bout de tes doigts. Ta manière de jouer, de fretter, la position de ton attaque sur la corde (plus ou moins proche du chevalet), tes médiators, ta manière de les tenir.

Si après tout ça tu n'es toujours pas convaincu par le son des micros d'origine, alors change. SD fait des super micros, en particulier SH 2 pour une sonorité très Jazz, mais de là à virer systématiquement ton micro d'origine sans avoir vu toutes les possibilités sonores.

La clé est dans l'expérimentation.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
nikoguitars
bouric a écrit :
Joue d'abord ta guitare, et décide plus tard.
absolument d'accord avec ça...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
clair su tu comptes l'acheter laisse là comme ça et teste là joue avec le plus possible en faisant fonctionner tes feuilles, et là peut être te diras-tu "mais pourquoi je devrais changer ces micros ?"
enfin moi c'est ce que je ferais
'scuse me while I kiss the sky
Seikali
  • Publié par
    Seikali
    le
Fry a écrit :
ben si t'es pas entierement satisfait lors de l'essai, achete une autre guitare !

je suis entiérement d'accord!!!
une guitare, tu dois l'aimer dans tt c états!!!
alors si t'm pas les micros, l'ame de la guitare éléctrique,passe a autre chose...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en plus (je ne dis pas ça pour toi soulfeenix je ne connais pas ton niveau) j'ai vraiment l'impression que tout le monde veut changer ses micros pour faire comme tout le monde, genre ouais j'ai des Seymour Duncan sur ma pelle de supermarché, je sais pour avoir testé plus de guitares que je n'en aurai jamais que on peut tomber sur de très bons micros sans marque qui valent bien certains Seymour ou autres.
Mais surtout le truc le plus important c'est qu'une guitare est un tout elle est conçue de A a Z avec les éléments qui la constituent lorsqu'on l'achète et parfois changer les micros n'améliore pas significativement l'instrument surtout si on est dans une gamme "grand public" (du genre celle que tout le monde a).
alors des fois à quoi bon s'acheter 3 micros à 90 zoros pièces alors qu'on pourrait se payer quelques mois de cours ou des méthodes pour progresser
'scuse me while I kiss the sky
salut les gars,
merci pouir vos conseils...j'ai la guitare depuis hier et je planne...pour ce prix là je suis heureux...j'ai aussi une as73 de chez ibanez et c'et une super guitarre...
en fait je voulais savoir pour le futur...mais bon j'ai bien écouté les micros et tester chez moi...je micro manche est plus que bien...c'est le son que je cherchais...peut être je cahngerai plus tard...masi je vais déjà enregistrer avec, l'emmener en concert mais je crois que c'est largement suffisant...
la guitare est vraiment, la finition est nickel, et bon je suis varaimen te content de ma deuxième guiatrre seriee artcore..à la base dje suis producteur de r&b, FUNK,j'habite en espagne je viens de sortir un disque là bas www.funkopolitan.com je joue aussi la basse, les synthés je chante..donc je demandais l'avis d'experts en micros... car je ne suis pas à fond à fond l'actualité du matériel...je vouslais une bonne jazzbox...la af75 est un plaisir à jouer avec le pouce...c'est la qu'on y sort son grand potentiel...ah ces octaves au pouces...mais quelques grosse ritmiques au médiator sonnent super bien..
une petite question : vous savez plus ou moins quel niveau de gain ou drive il faut mettre pour avoir le son benson ou ronny jordan...? desfois j'y arrive mais c'est pas encore ça...et bien sur je sais que cela dépend de la manière de jouer, de la guitare de benson, de la'mpli blah blah blah...laissez moi juste poser la question quoi....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...