Micros 7cordes polyvalents

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
je recherche un micro aigus pour une 7cordes mais qui soit pas accés métal à fond... je vais chercher dans l'occas', des orientations ? merci
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
enfait je rechercherais plus qql chose typé jazzy.
screamingbeer
le paf 7 de chez dimarzio ferait pas l'affaire pour un son jazzy?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
jesussaves
tu prends des PAF 7 Dimarzio, et tu coupes un peu le volume de la guitare... Résultats garantis
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
okey merci
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Si le FRED existe en 7 cordes, je pense qu'il pourrait faire l'affaire.
J'ai fait des tests avec ce micro, et même accordé en Si, il donne vraiment trés bien . Trés étonnants.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Sinon, regarde dans ma signature, je vends un micro Peavey 7 cordes pas cher qui est vraiment très bien en son clair, et peut-etre meme son frere jumeau va venir le rejoindre à la vente.

En plus, en son saturé, il "envoie" comme il faut sans éxagérer.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
oui j'avais vu ton micro mais tu dis qu'il est plutot typé rock alors j'ai écarté l'hypothése. aprés s'il crunch pas en clean et que le son est pas trop froid ça peu me tenter oui.
jesussaves
En fait, il est vraiment très bien en son clair, très médium avec de la rondeur, et pas baveux (comme le serait un '59 Seymour Duncan par exemple). Gros silence de fonctionnement. Pas de son qui devient "pâteux" lors de l'emploi de la 7ème corde.

Personellement, je les ai changé pour des Dimarzio : un Tone Zone 7, et un Custom qui correspondent mieux au type de son que je recherche. :-)
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
et t'aurais pas un petit sample de quand il était monté?
jesussaves
AnomIa a écrit :
et t'aurais pas un petit sample de quand il était monté?

Si on m'explique comment faire des samples, je peux te faire déjà celui du micro manche... J'ai un Digitech GNX2, si je le branche en direct dans la prise micro, ca passe? J'ai jamais tenté... Et j'enregistre avec quoi?

Help...
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ba dans la prise micros ça peut le faire mais le son sera pas tip top mais bon ça me donnera tjr une idée. tu px enregistrer avc le magnéto ou un logiciel prévu pour comme cubase ou chose ds le genre si tu as. sinon tu peux tjr essayer de repiquer de la meme maniere ton ampli avc ton micro de pc. j'ai déjà fait le résultat et pas extra mais ça sature pas non plus de tt les cotés quoi. voila
jesussaves
ok, je vais tenter l'expérience...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...