Micros à l'envers

heavy4ever
Bonjour
j'ai une Ltd EC-100QM STBC, y a une semaine j'ai décidé de changer les micros d'origine par des EMG HZ H4, donc j'ai demandé à un magasin de musique pour qu'ils me les posent, seulement vu comment ils les ont mis l’écriture est a l'envers,
donc j'aurais aimé savoir si il y a réellement un sens et si ca influe sur le son ? et si je doit éviter ce magasin x)

milkyway77
Ça n'influe aucunement sur le son, juste sur l'idée que tu peux avoir de leurs compétences...
Perso, j'y retournerais, et je leur feraiais remonter correctement...
Et s'ils te disent qu'ils n'ont pas de sens, demande-leur de regarder dans quel sens est écrit la marque sur la tête...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
heavy4ever
me voilà rassuré, c'est donc juste une question d’esthétique
paflechien
Dans ce cas il est nécessaire de monter les cordes à l'envers ( cordes aigues à la place des graves )...ou bien de retourner le manche.
heavy4ever
euh faudrait savoir ...
j'ai 2 avis qui s'opposent je fais comment
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
paflechien a écrit :
Dans ce cas il est nécessaire de monter les cordes à l'envers ( cordes aigues à la place des graves )...ou bien de retourner le manche.
"Et c'est tout, terminé !"
heavy4ever
vous êtes sérieux ?
bon bah mardi j'y fais un saut pousser une gueulante pour qu'il me les foutent comme il faut et gratos
milkyway77
paflechien a écrit :

Ni l'un ni l'autre, il faut faire passer les cordes DERRIERE le manche!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Sérieux, bosser dans un mag de musique et ne pas savoir qu'au moins esthétiquement, il y a un sens de montage des micros, ça a un nom: incompétence.
Et heureusement que ce n'était pas des micros Strat!
heavy4ever
bah oué ducoup j'hesite même à lui apporter pour qu'il les retourne
milkyway77
Franchement, c'est deux cadres à dévisser et deux micros à retourner, je le ferais moi-même...
Mais avant, je m'assurerais qu'il n'y ait pas une raison valable pour qu'ils les aient montés ainsi, genre "ah m***e, j'ai coupé le fil trop court! Bah, pas grave, je vais gagner 3cm en retournant le micro, ni vu ni connu..."
Doc Loco
heavy4ever a écrit :
bah oué ducoup j'hesite même à lui apporter pour qu'il les retourne

Y'a bien une autre solution: les laisser tels quels et retourner le reste de la guitare.

milkyway77 a écrit :

Mais avant, je m'assurerais qu'il n'y ait pas une raison valable pour qu'ils les aient montés ainsi, genre "ah m***e, j'ai coupé le fil trop court! Bah, pas grave, je vais gagner 3cm en retournant le micro, ni vu ni connu..."

+1 c'est la première chose à laquelle j'ai pensé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
heavy4ever
milkyway77 a écrit :
Franchement, c'est deux cadres à dévisser et deux micros à retourner, je le ferais moi-même...

j’étais parti mangé, j'en ai retourné un déjà le cadre aussi n'etait pas dans le bon sens -_- , apparemment les fils n’étaient pas trop court, comment je vérifie ca (pour le 2eme)?
Tant qu'il y était, il a peut être aussi monté le micro chevalet en manche et vice versa qui sait.
heavy4ever
mdr vous me faites peur j'ai tourné les 2 micros, manque plus que la re accorder et essayer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...