Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros actifs/passifs : quelles différences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jul 08, 10:04
Il y'a Guitarhead qui fait des micros actif dans le style d'EMG pour beaucoup moins chère :
http://www.guitarheads.net/

zizplouf a écrit :
pourtant sur certaine basse on peux nan ?


C'est parceque sont des micros passif + un préamp séparé. Tu peux donc choisir de court-circuiter le préamp ou non.

niko a écrit :

Les potards sont particuliers ... 10 ou 20k je crois (mais je peux me gourrer).

Plus précis, froids, droits, propres sont les adjectifs souvent utilisés pour les Emg par exemple.

A part le métal très saturé (Tallica rules !) et les racks d'effet de 3 m(Lukather et Gilmour) je n'y vois pas d'autres interets ... Mais c'est perso


C'est du 25K.

Sinon ce que tu dis en gras, ça s'applique surtout au modèle le plus connus (le 81) mais il en existe une pelletée d'autre. Plus chaud, plus sale, plus colorés etc..

Regarde la dernière tournée de Gilmour, il n'a plus de rack, et ça sonne d'enfert :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jul 08, 11:21
Senensis a écrit :
Dans les connus, tu peux regarder chez Seymour Duncan avec entre autres les Blackout.


Exact ! On en parle trop peu.

A noter qu'il est tout à fait possible de monter un préamp dans une guitare qui a des micros passifs.

Pour la pile, franchement c'est pas une contrainte. Faut y penser une fois par an (et encore) et ça rentre parfaitement dans la cavité avec les potards. C'est vraiment dommage de s'arrêter à ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orthodoxyn
Senensis a écrit :
Dans les connus, tu peux regarder chez Seymour Duncan avec entre autres les Blackout.

j'en ai installé un sur ma Ibanez RG7, et c'est bien sympatoche (en plus, ils font format EMG81-7 et Dimarzio/SD classique)
et je voudrais savoir la pile elle est dure a changer ou c'est tout con et c'est quoi generalement comme type de plie merci d'avance bon jeux a tous
Mister-Dub
C'est généralement une pile 9v , à laquelle on accède facilement par une trappe
Marco Ibano
De mon coté j'ai 2 Guitares. Une Ibanez Destroyer sur Damarzio D-Activator et une PRS SE sur EMG Actif. Je trouve que les micros actifs libèrent plus alègrement les harmoniques, et le sustain est aussi plus present en Actif.

Le champ magnétique étant moins puissant sur les actifs, a moins tendance a tué le son des cordes qui vibrent dans celui-ci, contrairement aux micros passifs dont le champ magnétique est très puissant.

J'aime bien aussi les passifs, je dis que tout dépend du feeling du moment et c'est quoi qu'on veux jouer. :-)

Posséder les 2 technos dans mon cas c'est parfait...
Helldunkel
Marco Ibano a écrit :
De mon coté j'ai 2 Guitares. Une Ibanez Destroyer sur Damarzio D-Activator et une PRS SE sur EMG Actif. Je trouve que les micros actifs libèrent plus alègrement les harmoniques, et le sustain est aussi plus present en Actif.


et là tu nous compares 2 guitares qui n'ont strictement rien à avoir entres-elles....

De plus, un micros actif ne libèrera jamais autant du sustain et d'harmoniques qu'un micros passif, ce sont là que des idées reçues de personnes qui comparent des objets entres-elles qui n'ont rien à avoir

Marco Ibano a écrit :

J'aime bien aussi les passifs, je dis que tout dépend du feeling du moment et c'est quoi qu'on veux jouer. :-)


Exactement

Ces débats inutiles et sans fin, actif versus passifs, franchement ...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Bobba a écrit :
Il y'a Guitarhead qui fait des micros actif dans le style d'EMG pour beaucoup moins chère :
http://www.guitarheads.net/

Dragonfire aussi, moins cher (pour certainement la même came)
http://www.dragonfireguitars.c(...)4_128
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
phil.guitar
Helldunkel a écrit :
De plus, un micros actif ne libèrera jamais autant du sustain et d'harmoniques qu'un micros passif, ce sont là que des idées reçues de personnes qui comparent des objets entres-elles qui n'ont rien à avoir


En plus, pour aller dans ce sens, je vais ptet dire une connerie, mais c'est d'abord et avant tout une GUITARE qui a du sustain, et pas tel ou tel micro. Un micro, actif ou passif, ne peut relayer que ce qu'il capte ... certes, plus ou moins bien. D'ailleurs, il y a des critères plus évidents que la qualité ou la conception d'un micro : le volume, le gain d'amplification, le taux de saturation aident à transcrire le sustain.
Réponse subjective à l'alternative actif/passif (j'ai les deux) : pour moi, un micro actif n'apporte rien ... Tout ce qu'il fait, un bon passif peut le faire, avec en plus un rendu plus naturel.
milkyway77
Qu'entends-tu par "plus naturel"?
Par définition, un actif est plus transparent, plus neutre. Un passif apporte sa propre coloration ainsi que son lot de parasites.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bonjour je suis nouveau en guitare j aime le metal puissant avec des gros sons
bref je me suis commander une jackson warrior avec 2 double micro emg je ne sais pas si ils seront actif comment faire pour le savoir (ce n etait pas ecrit sur le site) et un ami m a dit que si je pousse trop mon ampli avec des micros actifs je pouvais le faire cramer... estce vrai ?? merci d avance pour les reponses
milkyway77
Ton ami a dit vrai, faut que tu te méfies...
Et si tu joues vraiment fort, il peut même exploser, le souci, c'est qu'il ne prévient pas avant, il est donc très fortement conseillé de jouer dans une autre pièce, voire dans une autre maison!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
la guitare c'est de la merde !
Invité
:fou rire:
fredyshred
Citation:
bonjour je suis nouveau en guitare


Enchantey

Citation:
j aime le metal puissant avec des gros sons


Je ne connais aucun type de "métal" n'ayant pas un gros son.


Citation:
bref je me suis commander une jackson warrior avec 2 double micro emg je ne sais pas si ils seront actif comment faire pour le savoir (ce n etait pas ecrit sur le site)


C'est marqué.. Mais il faut prendre la peine de se renseigner.


Citation:
et un ami m a dit que si je pousse trop mon ampli avec des micros actifs je pouvais le faire cramer... estce vrai ?? merci d avance pour les reponses


Change d'amis
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...