Micros & Post-Rock ...

ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
hello !

J´ai besoin d´un petit conseil. J´aimerais me prendre une guitare qui ressemblera plus ou moins a celle là, il ne me reste qu´a choisir une ou deux choses.

J'ai tout de suite pensé à une Jim Reed! Mais quelle est la couleur de cette gratte ? J'ai l'impression que c'est un Sunburst, mais pas vraiment le même que sur cette photo :

J´ai déjà une Strat´ et j´aimerais passer à un son un peu plus brute, donc voilà ma question :

Pour avoir un son assez gras, genre Gibson SG, ou plus généralement un son post-rock, genre des saturations à la Mogwai dans les parties bourrines ( [url=&search=mogwai]Glasgow Mega-Snakes[/url] ), ou bien la partie saturée de Landlord is Dead de DMST.

Je dois prendre quoi comme micros ? (chez Kent Amstrong si j'ai bien compris? )

Perso, je pense des humbuckers, mais lesquels, quelles marques et en quelle position ? ( Genre HH - HSH - SHH ). Enfin bref, j´suis un peu perdu.

Voilà, merci et bonne journée
popopopom
bah faut que tu essaies, les micros, c'est pas trop le probleme, puisqu'il y a des doubles au format simple. Mais tu n'auras pas ça chez JR.
Essaies la lite ash, elles ont des dimarzio d'office . Et le clair un peu etroit de la télé est tjs là. 450-500 euros en occaz.
Pour la finition, cela ressemble plus à la télé Koa ou une tres belle sunburst. Elle(koa) est sortie récemment et tourne entre 800 et 1000 euros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...