Salut.
Il y a quelques temps, j'avais demandé des url avec des schémas pour une Epiphone Les Paul Custom Ri de 1961 avec 3 humbuckers, 4 potars et un switch 3 voies.
j'avais obtenu de bonnes réponses mais aujourd'hui, je voudrais vous soumettre ce problème plus en avant, avant d'aller tout déssouder et faire une connerie.
Voici d'abord les photos:
Le micros Neck et Middle sont des 57 CH, le Bridge un Hot CH. Donc pas trop mauvais.
Le neck a un fil rouge
Le middle a un fil jaune
Le bridge a un fil noir
Les 4 boutons sont marqués volume mais c'est faux. En fait, suite à des esais j'ai ceci :
Un tone général (à coté du jack)
Le volume de chacun des 3 micros. (middle à coté du TONE - bridge en dessous du TONE et neck en diagonale du TONE)
Seulement, si je mets le switch en Neck, j'ai 2 volumes qui fonctionnent : celui du neck ET celui du middle
Si je le mets en middle, j'ai les 3 volumes qui fonctionnent.
Si je le mets en bridge, j'ai les volumes du bridge ET du middle qui fonctionnent.
De plus, vous pouvez voir que chacun des 4 potentiomètres est muni d'un condo. ce qui n'est pas normal.
je pencherais donc pour un schéma comme celui-ci :
http://www.guitarelectronics.c(...)T2201 (Merci à Taz) mais je devrais alors enlever 3 des condensateurs.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer quelque chose (peut-être qu'à l'époque de la guitare d'origine, c'était juste) et si oui, quoi ?
Merci à qui sait m'aider.