Micros bourrins avec pédale bourrin...

MeTaLCaM
Bonjour voilà ^^

Je viens de faire l'acquisition d'une pédale de distorsion boss MT2 (malgré sa mauvaise réputation je trouve le son excellent)...

bref, actuellement j'ai deux micros humbucker (BC Rich mockingbird), BDSM. Je souhaiterai changer de micros, mais voilà j'hésite beaucoup.

C'est vrai que c'est plutot difficile à faire comme choix... Plein de marques, plein de sonorités différentes...

Or voilà, j'aimerai bien un micro qui soit adapté dans le bourrin, et un micro qui soit adapté dans le son un peu moins trash...
Je pense regarder du coté des micros Seymour Duncan. J'ai vu un micro "heavy metal", mais je me demandais si la combinaison de ce micro + ma pédale allais pas faire... "trop", jusqu'à rendre ma pédale inutile

J'aimerai bien aussi faire des solos pas forcément heavy, mais du genre "ballade", avec un joli sustain (je sais que ça viens pas des micros, mais ça aide quand même un peu)...

En fait je suis dans la merde parceque j'arrive pas à me décider, donc si vous pouviez m'aider à y voir + clair...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben vu que tu ne sais vraiment pas ce que tu veux, tu n'as cas opter une config classic : le Seymour Duncan SH-4 (TB-4 si tu as un floyd ou un tremolo) en chevalet et un SH-1 en manche.

Ca fera parfaitement l'affaire.

Et si tu ne sais pas ce que tu veux, c'est parfait pour commencer avec de bons micros
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
tes micros ne remplaceront jamais ta pédale et inversement, donc les micros ne rendront pas ta pédale "inutile". Il est vrai qu'au début le son de la mt2 plait, car c'est un peu comme "l'illusion du bon son"... mais si elle te plais pour l'instant c'est cool pour toi
MeTaLCaM
Ben en fait je pense que je vais prendre un Sh6-N, et un sh12-B...

Mais si la MT2 est si "moche" que ça, je vois pas d'autre pédale (non multi effet), qui puisse la remplacer...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Des pédale de grosse disto t'ena un sacrée paquet parce tu fais partit de ses gens qui connaisent pas trop les marques et qui rentre dans un magasin et vois des boss et qui achète regarde la Line 6 uber metal , la big muff , rocktron metal planet , rocktron zombie , dodo death metal , digitech metal master , ... t'en a a la pelle la MT2 a faible volume c'est l'illusion du bon son masi desque tu joue en groupe a fort volume tu te rends compte que c'est pas la joie d'ailleurs je connais aucun groupe a par placebo qui l'utilise ( placebo grand groupe de metal llol ). Voila donc si l existe énorméent de pédale qui son mieux et souvent bien moins cher.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
hiro2 a écrit :
Des pédale de grosse disto t'ena un sacrée paquet parce tu fais partit de ses gens qui connaisent pas trop les marques et qui rentre dans un magasin et vois des boss et qui achète regarde la Line 6 uber metal , la big muff , rocktron metal planet , rocktron zombie , dodo death metal , digitech metal master , ... t'en a a la pelle la MT2 a faible volume c'est l'illusion du bon son masi desque tu joue en groupe a fort volume tu te rends compte que c'est pas la joie d'ailleurs je connais aucun groupe a par placebo qui l'utilise ( placebo grand groupe de metal llol ). Voila donc si l existe énorméent de pédale qui son mieux et souvent bien moins cher.

Marty Friedman ----------> Megadeth

Il en a même 2 pluggées en séries!!!!!!!!!!!

Je sais pas comment il fait pour sonner.. vive les mix studios !!!!!!!
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
MeTaLCaM a écrit :

Mais si la MT2 est si "moche" que ça, je vois pas d'autre pédale (non multi effet), qui puisse la remplacer...

Je suis pas un expert (tu le sais bien) mais perso avec la ds1 et la meme gratte que toi j'arrive a couvrir plein desonnorité differente en jouant sur la ds1 et la tonalité de la gratte.

Tandis que la mt2 reste une pedale très typée, c'est ptet pour sa qu'elle est autant rabaissée.

sinon moi ce sera sh-6N et sh-11B c'est sur a 95% la :p
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...