Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros boutique Asyllum Pickups

Gratte26
Hello, je viens de découvrir suite à une vidéo publiée par Pierre Journel sur https://lachaineguitare.com/ les micros boutique de Christophe Gaudin - Asyllium Pickups https://www.asyllumpickups.com/
Je me tâte pour ma Les Paul...
Les Humbuckers Granite-Relic me tentent bien ( à la place de mes "57") ma question:
- 2 fils ou
- 4 fils (donc splittables)
Merci de vos avis, et si en plus quelqu'un connaît le travail de Christophe ce serait encore plus sympa de me donner votre impression sur le son.
La Chaine Guitare valorisant l'excellent travail de bons artisans, je ne suis pas inquiet quant à la qualité des micros Asyllum Pickups.
Les prix sont dans les normes, alors si on a de la super qualité et qu'en plus on fait travailler un artisan Ardéchois (il est à Annonay), pourquoi pas...
Merci d'avance
Phil
bjeje
  • #2
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Apr 21, 09:57
J’ai découvert les micros Asyllum il y a 15 jours en discutant avec Sébastien Chouard qui en a monté sur ses guitares et les trouve vraiment excellents.
Je crois que je vais me laisser tenter par un set de Voodoo 60´ pour ma Strat.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Gratte26
bjeje a écrit :
J’ai découvert les micros Asyllum il y a 15 jours en discutant avec Sébastien Chouard qui en a monté sur ses guitares et les trouve vraiment excellents.
Je crois que je vais me laisser tenter par un set de Voodoo 60´ pour ma Strat.
Merci pour le retour
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 22 Jan 22, 17:54
Du coup bjeje tu as cliqué ?
Je regardais justement hier soir quelques vidéos sur les micros Asyllum que je ne connaissais pas,
merci Jérem
bjeje
  • #5
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Jan 22, 18:01
Non toujours pas, j'ai changé de Strat entre temps,mais j'envisage toujours l'achat d'un set Izabella pour mettre dessus...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
djouby
  • #6
  • Publié par
    djouby
    le 22 Jan 22, 18:12
oky bjeje

Du coup je viens de craquer pour un set Strat Voodoo 60'
Des sonorités que je n'avais pas encore sur mes strat
Sinon c'était "Lollar" mais là on reste en France en plus dans une très belle région !
bjeje
  • #7
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Jan 22, 18:18
Génial, j’attends ton retour
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
djouby
  • #8
  • Publié par
    djouby
    le 22 Jan 22, 18:23
yep je ferais un sample et ressenti !
Les Häussel sont très bien (mais j'ai 3 set dont 2 identiques)

il me manquait cette sonorité moins "propre", plus vintage, qui demande encore plus de "touché", d'effort de jeu" pour vraiment faire sonner...
je suis impatient !!!
bjeje
  • #9
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Jan 22, 19:00
J’ai quelques dépenses prévues donc les micros ne sont pour le moment pas ma priorité, mais j’y viendrais, c’est sûr
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jerem37
Mr Djouby a du goût
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Jan 22, 10:06
en effet, je les ai essayé sur une road worn et ça l'a transformé.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rustedcans
Hello,
Je viens apporter ma petite contribution à ce sujet, je viens de recevoir et monter un duo P94 de chez Christophe, Wild thing pour le manche en AlnicoV et un Lil'thing en chevalet AlnicoII, super micros, organiques qui tiennent bien l'overdrive poussé, ça ne bave pas.
J'avais déjà il y a deux ans pris un set de mini-humbucker des Deluxe, très bons micros, comme d'habitude chez Asyllum.
Marrant car à l'époque , il n'y avait pas la petite plaque gravée à l'arrière des micros, le packaging était moins recherché, bon des détails, mais dans le monde actuel des fabricants "boutique" made in France ça fait son petit effet.
Comme toujours le contact est cordial, rapide, clair, on sait tout de suite où on va. Les prix corrects, le délai tenu 15 jours max!
Que dire de plus, j'ai dans un coin de ma tête d'aller sur un set de humbuckers des Black dog certainement.
"There's no money above the 12th fret."
jpgip
  • #14
  • Publié par
    jpgip
    le 17 Mar 24, 20:18
Vendu
jpgip
  • #15
  • Publié par
    jpgip
    le 17 Mar 24, 20:20
Vendu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...