Bonjour,
Voici quelques temps, j'envisage de changer de son pour quelque chose de plus vintage, plus strat disons, mais voilà, je n'ai pas les moyens de me payer une deuxième guitare.
Actuellement, je possède une Ibanez RG1820X Prestige (manche érable, table palissandre, corps tilleul) équipée en DiMarzio "The Breed" splités la plupart du temps.
![]()
J'avoue que le son d'un simple me botte pas mal ayant essayé des grattes type start ou tele mais le split des micros ne rend pas exactement ce que je voudrais: c'est plus criard, moins rond, moins doux enfin ca fait qu'imiter un simple je trouve.
J'avais trouvé des micros simples au format double sur je ne sais quel site qui vendait ça assez cher, mais je trouve que c'est un peu du bidouillage.
En gros, ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un à déjà effectué la modification d'une gratte type Ibanez pour y mettre des micros simples.
Si c'est possible, je me passerais du micro central pour ne pas avoir à creusé le corps.
M'enfin le problème c'est que je ne sais pas si les micros entreraient dans les cavités existantes.
Donc si quelqu'un à une idée ou pense que quelque chose est faisable !
Merci d'avance.
Zey