Micros en fonction de la guitare.

• Publié par
    kucina
    le
Hello,

Je voulais savoir si, chaque guitare aurait un micro qui lui conviendrait le mieux, ou en fait si une guitare peux aborder n'importe quelle sorte de micro temps qu'il est bon, par exemple si j'avais une fender strat, et que j'y mais des emg 81 est-ce que ca ne baisserait pas le niveau du son en qualité ???
J'ai une guitare corp et manche en acajou, et je me demande quelle micro serait le meilleur sur ce type de guitare. (j'ai des emg 85) Mais ca me paraît pas terrible.
cafaitmal
Vaste sujet...Très très vaste sujet à débats divergents pour finalement se rejoindre : les goûts et les couleurs c'est comme chacun le sent !!!

Il ne faut pas perdre de vue qu'une guitare est avant tout un instrument de musique ( oui oui, pour ceux qui s'en souviendrait plus !!! ) et qu' il y a un minimum de choses disons "musicalo-techniques" à respecter...par exemple un équilibre du niveau de sortie des micros est ultra-important mine de rien, et monter tout et n' importe quoi comme type de micro, on se retrouve avec un guitare au son ingérable...
the5thorseman
Les micros sont surtout choisi en fonction des bois de la guitare!
cafaitmal
the5thorseman a écrit :
Les micros sont surtout choisi en fonction des bois de la guitare!

ça n'est pas une parole d'évangile mon cher, et surtout pas une généralité...je te trouve bien rigide là dessus !!!
  • Publié par
    kucina
    le
eu oui et avec un bois en acajou? vous en pensez quoi? parce que les gout et les couleurs okay... mais je peux pas me payer 329 micros pour tous les essayer et voir lequel me plait c'est la ou est le ic!
Niac!
et je jous du Clapton, à du iron maiden, donc, j'aime un peu tout les styles à la gratte!
je sais vraiment pas si mon choix était le bon... emg 85 sur bois en acajou...
cafaitmal
kucina a écrit :
eu oui et avec un bois en acajou? vous en pensez quoi? parce que les gout et les couleurs okay... mais je peux pas me payer 329 micros pour tous les essayer et voir lequel me plait c'est la ou est le ic!
Niac!
et je jous du Clapton, à du iron maiden, donc, j'aime un peu tout les styles à la gratte!
je sais vraiment pas si mon choix était le bon... emg 85 sur bois en acajou...

Le problème c'est que Slowhand ne joue pas du Iron Maiden et inversemment...Il va falloir te décider, une guitare pour faire du fuck-trash-death metal ou du blues ??!!
  • Publié par
    kucina
    le
lol les deux! je peux pas désolé, en guitare j'aime pas me restreindre à un style, c'est super nul, prend un mec qui jou BIEN du heavy metal il aura surement plus de techinque qu'un blues man qui à fait que du blues, et si le metalleux à jamais jouer de blues ben il sera restrein par a por au blues, enfin moi je choisis pas de catégorie je m'abonne à toute!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
kucina a écrit :
prend un mec qui jou BIEN du heavy metal il aura surement plus de techinque qu'un blues man qui à fait que du blues,

Mais peut être moins de feeling

Concernant les bois et la guitare, il y a des régles ... Qui ne se vérifient pas toujours.

Par exemple, un Sh-13 sur ma Randy Rhoads, c'etait censé ne pas bien donner ... Et c'etait terrible, absolument pas froid ni criard comme la théorie me le prédisait.

Tout dépend aussi de ton amplification et des sons que tu tire de ta grattoune.

De toute façon, tu utilises actuellement des EMG actifs qui sont les micros qui au final tirent le moins partis de la lutherie et des bois.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    kucina
    le
hé merci pour ta réponse, oui c'est vrai peut-être moin de feeling, mais ca dépend si tu es bon et que tu as l'oreil, mais moi j'aime le blues le jazz etc... alors je lâcherais pas se style pour un seul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...