- Publié par
Varyo le 26 Oct 2005, 18:52
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique ma situation : je possède actuellement une Fender Strat standard mexique, je me suis récemment commendé une Ibanez RG-2550E-GK Prestige (pour les cours) vu que j'ai ateint un meilleur niveau et car les 22 cases sont trop juste pour moi et histoire d'avoir un son un peu plus saturé enfin bref passons aux choses "sérieuses"
Voilà plutôt que de pas oublier ma strat dans sa housse ou quoi que ce soit je me suis dis pourquoi pas la faire évoluer ? alors je me suis donc lancé à la recherche d'infos sur les micros (Mon but c'est d'avoire une gratte pour les cours ou encore répètes, et la Strat réservé au métal : du néo jusqu'au death en passant par le trash enfin bref tout ce qui est hard quoi^^ ) et à vrai dire le son n'est pas comme je le souhaiterais, biensur vous me direz qu'on trouve rarement LE SON qu'on voudrais avoir mais ce que je recherche c'est pas LE GROS SON QUI TUE TOUT mais juste de quoi avoir beaucoup de patate, avec pleins d'harmoniques, un son chaud, bien gras, bien saturé. Mon ampli est un Marshall MG30DFX (je n'ai pas de pédale d'effet ou disto) et j'avoue que niveau disto c'est un peu juste, il est plutôt propre et précis comme ampli (même si personnelement je joue pas proprement) mais je lui reproche de ne pas avoir assez de patate (et oui je suis accros à la gross disto ).
Donc comme je le disais je me suis lancé à la recherche des micros, après avoir lu pas mal d'avis sur les actifs EMG, les Dimarzio ou encore Seymour Duncan là je ne sais plus ou j'en suis surtout que j'ai jamais eu l'occasion de tester ni d'acheter d'autre micros... Donc je voudrais avoir de l'aide sur ce que vous avez connu, testé, entendu, vos expériences quoi, car franchement je ne vois pas trop ce que je pourrais prendre, au début j'avais tendances à aller vers EMG car c'est plutot réputé pour le "gros son" mais après réflexions j'ai été voir du coté de Dimarzio et Duncan mais là toujours hésitation. Certaines personnes disent de prendre les micros en Kit genre Steeve Lukather ou autre mais moi j'aimerais bien me faire ma config sachant que ma strat peut avoir un Humbucker en chevalet....j'ai pensé aux Fast Track car très haut niveau de sortie, mais j'avoue que je ne sais pas comment est le son, et je penche aussi pour les EMG81....et puisque les micros respectent la lutherie je ne sais encore moins comment ça sonnera avec un corps en tilleul...
Enfin voilà j'espère avoir été claire dans ce que je souhaiterais avoir comme aide...
Je ne sais pas si je prend une config HSS ou SSS enfin c'est le bazard dans ma tête malgré tous les avis interessant des internautes...
† This is no kind of life †