Micros GFS

tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 01 Sep 2004, 13:59
Je recherche des informations sur les micros GFS par des guitaristes qui les ont utilisés.
Ces micros sont vendus sur Ebay par guitarfetish http://stores.ebay.com/Guitarf(...)tZkm. La présentation qui en est faite est très alléchante. Ce sont des micros de type vintage essentiellement et qui seraient au niveau des dearmond et autres marques équipant les Gretsch. Impossible d'avoir des chroniques fiables sur les micros, et je suspecte les vendeurs d'en faire eux même la chronique dans http://www.harmony-central.com(...)kups/
J'ai exploré sans succès les forums américains (quelques remarques mais tout le monde se pose les mêmes questions.

Alors voilà le truc : ces micros sont vendus entre 30 et 45 dollars c à dire pas plus de 35 euros pièce ! livraison ultra rapide par le poste...
Ces micros sont très beaux. J'en ai acheté un pour mettre en position chevalet d'une gretsch synchromatic un peu poussive. Et là voilà, c'est sur, c'est du vintage pour le modèle que j'ai choisi (retrotron nashville).
Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir les avis d'autres utilisateurs de modeles différents dont le PAF et le p90 format single coil qui est vendu sur leur site..
Je voudrait équiper mes autres guitares. Une consultation s'impose.
A vous les gars...
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 01 Sep 2004, 21:20
look terrible de ces micros !
si quelqu'un en a essayé d'autres que le filtertron je suis prenneur !

tsukki
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 02 Sep 2004, 15:49
up !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Ytse_Fab
ben moi j'en ai acheté un : c'est un GFS Vintage Custom PAF avec un capot chromé qur j'ai monté sur ma fretless :

(j'ai juste repeint le support en blanc)

sinon pour le son : un micro payé 38$ sur e-bay je me disais "hummm... on verra bien (je l'avais surtout choisi pour son look a vrai dire )"
Hé ben, grosse surprise, ce p'tit micro sonne diablement bien !!!

la preuve par ici
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 03 Sep 2004, 08:40
OUi ça à l'air bien au niveau son... tu est donc vraimment satisfait ? Pour le filtertron c'est bien aussi ! Ca sonne hyper bien très vintage typé rockabilly... c'est pour ça que je l'ai mis sur ma gretsch synchromatic bas de gamme, et ça a remis la gratte un peu à niveau...

Ils ont beaucoups de choix dans les look vintage, mais aussi un beau hum pour télécaster par exemple

d'autres utilisateurs des micros GFS ???

tsukki
Ytse_Fab
lol, apparement non

... et c'est dommage, je trouve que le rapport qualité/prix de ces micros est vraiment excellent !!!
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 08 Sep 2004, 17:04
je crois que je vai équiper ma vielle les paul ibanez 71 de deux de ces micros paf pour 70 dollars...

qu'n penses tu ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 16 Sep 2004, 21:14
up ! micros gfs personne ne connais ? c'est pourtant le meilleurs plan micro du moment ! quand je pense que j'ai été foutre 80 euros dans un micro gibson il y a 3 mois j'ai les boules !
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 08 Nov 2004, 10:45
Je deterre ce post parce que j'ai d'installer deux micros GFS (un memphis (genre ricken) et un nashville (genre filtertron)) sur deux de mes guitares cette semaine et vraiment ils sont tres impressionnants !!
En terme de rapport qualité/prix, ils sont tout simplement imbattables. A 30€ le micro on a affaire à des micro qui sont assez precis et surtout qui possedent une forte personnalité!
Tres honnetement j'ai acheté le premier en me disant que je ne risquait pas grand chose au vu du prix pratiqué, et apres l'avoir ecouté monté sur la gratte, j'en ai directement commandé un deuxieme pour voir si j'avais eu du bol... et ben non pas du tout. Ce sont tout simplement d'excellent micros pour qui veut upgrader sa guitare ou en changer le son sans rentrer dans des depenses trop somptuaire...
De plus le gars et hyper serieux et ils expedie hyper-rapidement, la gamme est assez vaste et originale et elle est remise à jour tres souvent.

Je remet le lien :
http://stores.ebay.com/Guitarf(...)Store
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 20 Avr 2005, 16:36
Ben oui, moi j'en suis à mon 6 émee micro gfs et vraimment ça sonne d'enfer pour 40 dollars en moyenne le micro c'est fou.
Je suis d'accord qu'ils ont une forte personnalité...
J'ai utilisé 2 nashville retrotron sur une gretsch koréenne lors d'un concert.. et bien on m'a demandé si cette guitare sonne toujours comme ça si c'est une vrai Gretsch etc... pas de larsen enfin le pied.

Je vais me mancer dans les p90 format humbucker a présent pour équiper une dearmond m65 et en faire ainsi un clone de Les Paul special (ma guiter preferiée et inccessible !) en plus ils les font en noir comme les p90 soapbar... le pied quoi. enfin moi je m'éclate à pas cher avec ça..
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Sep 2005, 20:01
pareil!
je viens de commander un set "vintage" pour ma strat, comparo la semaine prochaine (si tout va bien) entre les originaux (strat jap ri 62) et le kit gfs!
Doc Loco
Ca se sait, mais j'ai installé un GFS Retrotron Liverpool sur ma Squier '51, et depuis je ne me lasse pas de balancer de beaux accords crunchy à la Malcolm Young (ce qui était un peu le but au départ ) - dans un Marshall sans master volume un peu poussé, c'est grand !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 24 Sep 2005, 12:52
Il y aurait dans cette marque un micro chevalet typé gros rock avec un son plus moderne que vintage?
Dans le genre du Seymour Duncan SH4 par exemple.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...