Micros hep cat

hypoglouton
"on" m'a conseillé les micros hep cat. Je n'arrive pas à choper des avis d'utilisateurs sur le net; Quelqu'un peut il en parler ?
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Yep ! Un an et demi après, une petite réponse

Concernant les Hep Cat, ce sont des micros faits main avec des modèles de série on ne peut plus proches des micros de la grande époque (50's, 60's) ou des possibilités de customisation.

Pour ma part, j'ai craqué sur ses micros de telecaster 50's et sur ses P90, montés autant sur des guitares demi caisse que sur des SG. Ses micros de strat sont également très convaincants. Et au passage, Stéphane est très sympa, très patient.

Son site : http://www.hepcatpickups.com/P(...).html

Sinon il a une boutique à Pigalle, jute à côté de Guitar Garage, mais la comparaison s'arrête là -connaisseurs...
rochester
réponse encore plus tardive,mais confirmation sur le fait que Stéphane fait des micros d'esprit vintage de tres grande qualité.
J'ai fait monter sur une télé us 2 P90 et un micro strat "boosté" en position centrale fait chez lui.(oui,je sais ça parait curieux comme ça,mais nom d'un chien ça sonne )
Ben voila,ça fait 15 ans que je fais changer les micros tous les 2 ans sur cette télé,elle a tout vu,mais cette fois ci elle ne bougera plus.
Elle a trouvé sa forme définitive
Tarifs non excessifs pour des micros "boutiques" de cette qualité.
J'ai une copie strat Jacobacci équippée de P90 Duncan seymour et j'envisage sous peu de les remplacer par des hep cats,voila
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Je viens de faire monter deux P90 Hep cat faits sur mesure sur une Firebird custom, qui réunit des bouts de guitare en kit assemblés, réglés, et vernis par Arnaud Quérey, mon célèbre luthier de talent :

Les micros ont des switchs qui fonctionnent de la sorte :
P-90 grave : off / on
P-90 medium : on opp phase / off / on en phase
Duncan Screamin Deamon : on opp phase splitté / off / on en phase double

Le Duncan sonne un peu maigrichon à côté des super micros de Stéphane mais il devient intéressant quand je le combine à l'un des P-90, voir avec les deux... c'est un bon moyen d'optimiser un ampli qui manque de bas ou au contraire d'aigus.
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
rochester a écrit :
a ta place j'aurais fait changer le duncan aussi

J'ai eu la guitare montée et finie hier après midi et effectivement, j'ai été déçu pas le Duncan. Je pense que ça va finir avec un humbucker Hep Cat. Mais les combinaisons de micros en série (en phase et hors phase) permettent des choses pas mal du tout, même avec ce micro.
hypoglouton
Finalement j'ai eu l'occasion de les tester chez NOS (ils sont fan). Excellents micros. Mais finalement je me suis laché sur deux set pour telecaser. Un set Lauzon (artisan canadien), très bons micros... Vraiment sympa comme micros, ouvert beaucoup de dynamique, très bon crunh... Bref excellent. Sur une autre gratte j'ai mis des Don Mare sur leur réputation. Et là ... la gifle cataclysmique, le panard ultime. Exceptionnel, très vintage, un grain hénaaauuurme, jamais entendu un truc pareil ... Du coup j'attendrais un peu pour les Hepcat...
Ed Pero
Les Don Mare, tu les as mis sur une Tele ou sur une strat ?
hypoglouton
Sur une tele. C'est vraiment le top du top de ce que j'ai pu entendre jusque là !
Ed Pero
Mes deux tele ont des hep cat (une à 100%, l'autre n'a que le micro grave de concerné) et c'est de la tuerie ! Mais il faudra que je me rachète un kit de tele ou une Squier des 80's pour y mettre des Don Mare histoire de comparer.
jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le
Bonsoir,
Pour Hypo glouton, quels micros télé Don Mare as-tu acheté ?
Je suis tenté par les 2324 (je crois), enfin ceux qui ont le son de Roy ...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Pour une de mes Tele c'est du pur custom de chez Hepcat après avoir eu le set nocaster. Stéphane est hyper compétant. Prochaine achat un set Strat...
Voodoovinze
Vos avis sur le mic bridge nocaster Hepcat ????
Et le Humbucker '59 ca donne quoi ???
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...