Micros humbucker,motherbucker,trembucker et hamburger.

SyndiCash
Bonjour a tous,je creé ce post pour savoir quelle est ou sont les differences entre ces trois styles de double bobinages.Sur ma les paul j'ai un SD trembucher en micro chevalet d'ou ma question voila simple curiosité..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Trembucker : plots espacés pour être en face des cordes dans le cas d'une utilisation avec Tremolo Fender, Floyd rose.
Motherbucker : 2 doubles formats simples en série, soit 4 bobines au lieu de 2.
Humbucker : micro inventé par Seth Lover (en 54 ? je crois), ingenieur chez Gibson afin de réduire le bruit (hum) que généraient les simples de l'époque.
Hamburger : cf "Supersize me" pour ne plus y toucher.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SyndiCash
yeah cool merci d'avoir répondu aussi vite !! mais bon comme j'ai un trembucker et pas de floyd ,y'a un pb non?(si j'ai bien compris ce que tu as dit)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En théorie oui.
A savoir que les gibson post 90's ont un espacement plus grand que le standard.

Il faut savoir que c'est juste pour la gueule. Avoir les plots pile en face des cordes, c'est plus joli, mais absolument pas vital pour le son.
Van Halen a joué des années avec un vibrato sans que les micros Trembucker (ou F-Spaced chez Dimarzio) n'existent.
Quand on fait un bend, la corde se décale du plot, on n'a pas une coupure du son ni une baisse soudaine de la qualité du son.

Donc c'est grave parceque c'est pas joli, mais c'est pas grave parceque ça sonne quand meme
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SyndiCash
oui moi j'ai une epiphone et justement j'ai un autre probleme impossible de mettre la main sur un contour micro chevalet epiphone....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...