Micros Kinman set FV-HMS ou... autres noiseless ?

AethelBridd
J'adore le son des micros MFD sur ma S-500 mais, même s'ils sont peu bruyants, je joue surtout proche de l'ordinateur et les parasites ont tendance à m'agacer. J'ai donc essayé de voir quels micros pourraient garder le caractère de simples bobinages mais... sans les parasites.

Avec la S-500, je joue surtout des choses dans le style The Shadows, The Ventures, The Spotnicks. Le set Kinman FV-HMS Hank Marvin Modern a, à priori, ma préférence (d'après les samples en tout cas).

D'un autre côté, je me dis qu'il y a peut être d'autres alternatives : Kinman Traditionnal MK-II, Fender Vintage Noiseless, Hot Noiseless ou Samarium Cobalt Noiseless, Lace Holy Grail ou Alumitone, Bill Lawrence L280, DiMarzio Virtual Vintage '54 Pro, Area '58 ou Area '61, Seymour Duncan Classic Stack STK-S1, Classic Stack Plus STK-S4, Duckbuckers SDBR-1 / Vintage Rails SVR-1, etc.

Bref, des avis seraient les bienvenus... du moment qu'il s'agit de micros passifs ET noiseless.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
AethelBridd
phil.guitar a écrit :
Joe Barden S-Deluxe !

Est-ce juste pour ajouter un modèle à la déjà très longue liste ou bien as-tu des arguments en leur faveur ? Dans le deuxième cas, je suis très intéressé par tes commentaires sur ces Joe Barden S-Deluxe...
phil.guitar
FreeBird a écrit :
phil.guitar a écrit :
Joe Barden S-Deluxe !

Est-ce juste pour ajouter un modèle à la déjà très longue liste ou bien as-tu des arguments en leur faveur ? Dans le deuxième cas, je suis très intéressé par tes commentaires sur ces Joe Barden S-Deluxe...

Les arguments ? Ce sont les micros les plus clairs, les plus transparents, les plus dynamiques (ça pète, attention au niveau de l'attaque), les plus riches qu'il m'ait été donné d'entendre. Les plus chers, aussi Quant à leur silence de fonctionnement, il est total : les Barden peuvent faire rougir de honte les EMG sur ce point. (Du point de vue du silence, les Kinman sont vraiment bien conçus aussi. Mais j'aime un peu moins le son, encore que ce soit de bons micros).
AethelBridd
phil.guitar a écrit :
Les arguments ? Ce sont les micros les plus clairs, les plus transparents, les plus dynamiques (ça pète, attention au niveau de l'attaque), les plus riches qu'il m'ait été donné d'entendre. Les plus chers, aussi Quant à leur silence de fonctionnement, il est total : les Barden peuvent faire rougir de honte les EMG sur ce point. (Du point de vue du silence, les Kinman sont vraiment bien conçus aussi. Mais j'aime un peu moins le son, encore que ce soit de bons micros).

Ils ont effectivement l'air très intéressants d'après ta description.
AethelBridd
Des avis sur les différents micros noiseless seraient les bienvenus même s'il semble que les utilisateurs de ces derniers soient peu nombreux.
phil.guitar
De mon expérience :
-Joe Barden : exceptionnels.
-Kinman : bien voire très bien (conception noiseless réussie). Mes préférés sont les Woodstock (unaged); les autres sont un peu trop tendres pour moi qui aime les trucs qui pètent et peuvent vriller les tympans si j'en ai envie.
-Di Marzio Virtual Vintage : idem, des clones des précédents (à moins que ce ne soit l'inverse).
-Fender noiseless :bof. Bons micros polyvalents d'origine.
- Lace Sensor : pas si mal, mais leur noiselessitude a des limites. Manque d'attaque sur le tout-début de note, aussi.
-stacks de vieille conception chez Duncan (Classic Stack, Hot Stack) ou Di Marzio (genre HS3) : à mon goût peu intéressants (sombres, sans grande dynamique, peu puissants).
AethelBridd
phil.guitar a écrit :
De mon expérience :
-Joe Barden : exceptionnels.
-Kinman : bien voire très bien (conception noiseless réussie). Mes préférés sont les Woodstock (unaged); les autres sont un peu trop tendres pour moi qui aime les trucs qui pètent et peuvent vriller les tympans si j'en ai envie.
-Di Marzio Virtual Vintage : idem, des clones des précédents (à moins que ce ne soit l'inverse).
-Fender noiseless :bof. Bons micros polyvalents d'origine.
- Lace Sensor : pas si mal, mais leur noiselessitude a des limites. Manque d'attaque sur le tout-début de note, aussi.
-stacks de vieille conception chez Duncan (Classic Stack, Hot Stack) ou Di Marzio (genre HS3) : à mon goût peu intéressants (sombres, sans grande dynamique, peu puissants).

Merci beaucoup pour ces infos (j'ai bien cru que personne ne s'intéressait aux différents micros noiseless). Les Joe Barden ont vraiment l'air très bien mais sont plus délicats à trouver, très onéreux et auraient une allure vraiment inesthétique sur ma guitare. J'ai finalement commandé un set Kinman FV-HMS ce matin et j'espère que le son sera au-moins autant à mon goût que les G&L MFD, le bruit en moins (quoique les G&L MFD sont vraiment peu bruyants pour de vrais single-coils).
phil.guitar
Les micros G&L sont généralement très corrects, en effet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...