Micros MOTHERBUCKERS : géant !

FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Je viens d'équiper une de mes grattes, une vielle copie Lespaul avec une bonne lutherie (marque "C") d'une paire de micros Mighty Mite Motherbuckers.
Prix : 70 dollars la paire sur plein de sites US.
Le son est tout simplement génial : puissant, très gras, très rond, riche en harmoniques ! Idéal pour le punk, le heavy et le rock tonique !
Le chevalet est bien mordant (22 kOhm en sortie) et le manche est très "chantant"... Pfff... impressionnant !
Euh... en son clair je ne sais pas et je m'en f...
Si vous aimez le son Lespaul des années 70, ce sont les micros qu'ils vous faut !!!!! (je précise : je n'ai pas d'action chez MM...)
La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Petite précision : je les ai comparé avec des micros Gibson modernes (490, 498 et 500) et des Seymour Duncan (SH1, SH4 et SH6) et ils tiennent la comparaison sans pb. Ils sont mieux que les Gibson cités à mon goût. Proches des vieux Dirty Fingers Gibson, pour ceux qui connaisent...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Tu peux nous faire entendre?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Ben non, pas encore.
Je n'ai pas de quoi faire des enregistrements corrects mais ç'est pour bientôt...
LOLO THE DEUS
Personne d'autre connais ces micros? (quelqu'un qui pourrait enregistrer des sons aussi par exemple )
c'est bien des quad rails?
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Quad rails ? no se...
Ca ressemble à des humbuckers on ne peut plus calssique...
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
Quad rail ça signifie qu'à la place des plots habituels, tu as 4 "rails" sur le micro (2 par bobinage)...le motherbucker de Kent armstrong est ainsi, n'est-ce pas ?

ça vous dirait pas de se faire une petit base de donnée de micro ? on se dit ce que l'on joue, sur quel ampli et on fait un petit enregistrement de 5sec...comme ça, on peut savoir ce que vaut tel ou tel micro !

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Non, les Motherbuckers MM n'ont pas 4 rails mais juste 2 rangées de plots, comme un bête micro Gibson.
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
je crois qu'il y a confusion : motherbucker vient des micros que l'on installe en grosse partie sur les CORT et sont totalement différent des kent armstrong!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • Special Supra utilisateur
oops motherbucker sont les kent armstrong et Mighty Mite Motherbuckers. est autre chose!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur accessoires et Lutherie...